samedi 24 septembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Belle journée, cet après-midi j’ai dormis j’ai laissé la télé fermée. Je survivrais si je vous écrivais pas mais ça me donne un sentiment d’accomplissement. Je sais pas si je vous crée un stress numérique avec mes écrits mais c’est pas le but. Ai sortis les vidanges comme pôpa et j’ai rencontré le copain de la voisine que j’ai salué. C’est pas simple écrire à tous les jours, ce matin j’ai marché jusqu’à la librairie et j’ai acheté un roman de poche. J’essaye de nommer ce que je sent. Je pense à Georges et à Johnny les copains belge de mon enfance. Ils sont pas resté leurs papa a décidé de retourner en Belgique. J’écoutais ma sœur et sa copine Aline parler des gars, j’aurais aimé être un de ceux-là. Dans une maison quelque part y’avait surement des filles qui parlaient de moi, je sais pas qui, je sais pas où mais je crois. Un autre souvenir de mon père qui voulait acheter une porte de garage pour la shop, j’en fabriquais justement mais le patron oncle a décidé de pas en acheter une où je travaillais. Il a préféré une porte en métal à une porte en bois, c'étais pas important de me donner du travail, d’acheter où je travaillais. J’ai encore ces frustrations là en tête… et je suis partis j’étais déjà fou. Je me souviens avec la gang le soir en regardant les étoiles je leurs racontais qu’une fois partis de chez mon père je ferais de gros party c’est jamais arrivé. Ça me fait mal de vous raconter ça, les gars m’ont laissé tombé et y’en est resté que un, que j’apprécie toujours. Y’avait toujours ces gars qui en voulait à mon argent, j’étais pas riche mais j’en avais de côté les caissières de la banque le savait… Me souviens aussi d’avoir refait le solage en pierre d’une maison, les gars étaient correct ils me donnaient du travail pas longtemps après ça je suis tombé malade, j’errais, j’errais seul et en peine dans la ville a cherché du travail. J’ai longtemps voulu revenir en arrière et tout recommencer mais c’était impossible. J’étais battu mais battu pourtant j’ai pas compris ça a pris beaucoup de temps avant que j’arrive à me rétablir. Comment vous dire que matériellement je suis pas nantis mais y’a des choses que j’ai acceptés et ça va mieux. Je regrette, j’ai de la peine et je regrette pourtant j’essaye de faire de mon mieux. Soixante ans et j’aurai pas accomplis grand-chose à part ça cette écriture où j’essaye de vous dire en m’arrachant le cœur.  J’avais un chien Anak qu’il s’appelait, tout ce que j’avais réussis à lui montrer c’est de sauter au bout de mon bras, c’était une chienne elle étais folle mais je m’amusais. L’automne je me souviens pas d’avoir ramassé les feuilles, je laissais ça à mon père, lentement les arbres changent de couleur, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire