samedi 22 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai passé un beau samedi à rédiger un texte. J’ai une pensée pour vous tous qui avez perdu un être cher. Ce soir c’est la pluie, vraiment l’automne. Je pense toujours au voyage… La nuit est tombée, j’irais peut-être dans les Antilles en Guadeloupe encore une fois à moins que j’attende plus tard et au printemps j’irais en Bretagne où en Normandie  https://www.youtube.com/watch?v=c94EYKmFnhs  en attendant si vous avez des suggestions de voyage contactez moi. Faut-dire que pour un café dans un bistro Paris c’est dur à battre et je dirais même la France en général. Je fréquente plus les pubs comment vous dire que je le regrette pas j’ai pas envie d’aller me saouler à Toronto. J’ai souvenir d’avoir mangé des accras sur la plage dans les îles. Ce soir le match de hockey c’est à Boston, une belle ville… Les yeux me coulent pourtant je pleure pas. Bon je vais laisser faire les souvenirs et revenir avec mon senti. Je me dénigrerai pas, je fais ce que je peux avec ce que je suis… Pense aux gars étendus sur les bancs du métro Beaudry où accoter sur la bordure des fenêtres des wagons de métro, c’est moi, c’est moi dans une autre vie je dormais partout et les trajets étaient toujours trop longs. Je suis content d’être bien réveillé quand je sors.  Je veux plus vivre ce faux confort de l’alcool. Voilà je suis encore dans mon sujet de prédilection. Je vous écris ça pendant que René Rancourt chante les hymnes nationaux. J’aime ça les matchs de hockey mais ça m’énerve, c’est stressant comme divertissement et brutal. Me souviens de René LeCavalier et de Gilles Tremblay, parfois j’allais écouter le hockey du samedi chez un ami, ils étaient bien bon de m’accueillir chez eux, les amis ils étaient dans l’équipe midget juste avant le junior, moi je les regardais jouer j’étais un fan. Je vous écris ça en me demandant ce que j’aurais pu faire de mieux, la tête dans les nuages. Miss Terre bonne blues, les samedi tranquille à la brasserie, c’était désert et j’étais déprimé de la veille. Parfois y’en avait un qui voulait une bière sur le bras, le waiter amenais ça… À l’époque on pouvait discuter avec le serveur, mon bôf disait que j’avais mon bureau là, c’est un peu vrai. Je m’ennuis pas de ça… Je me faisait aller la gueule inconscient que tout le monde pouvait entendre ce que je disais, des niaiseries comme toujours. Je suis revenu dans les souvenirs mais faut pas que j’oublie que c’est maintenant au présent. Je pense qu’il y a quarante ans c’était normal de boire, https://www.youtube.com/watch?v=28TXiQ64tlw , je suis sortis de cet univers, c’est tant mieux. Je termine avec un mal d’estomac c’est ce que me fait sentir RBO. Je le savais que j’étais alcoolique mais j’étais pas prêt à arrêter. Le pire c’est que j’aime pas la bière. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire