lundi 24 octobre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Comment est votre lundi? D’entrée de jeu j’y vais avec ça https://www.youtube.com/watch?v=x8WVi9tyoo4&feature=youtu.be  une participation à l’émission Folie Douce, j’y parle encore de mon voyage à Washington. J’aurai dans tous les sens fait bien du millage là-dessus. Cet après-midi je suis sortis acheter des cartouches pour l’imprimante c’est toujours vrai qu’elles sont aussi chère que la machine. Soleil et nuages gris d’automne, y’a une femme au Bureau en gros qui je crois m’a traité de taré. C’est pas possible on fais pas ça avec les clients… C’est ma folie c’est ce que ça donne de s’afficher schizophrène paranoïaque, dans ce temps-là je pense aux amis, ceux qui souffrent, ceux qu’on ostracise qu’on stigmatise ceux pour qui il ne reste plus qu’à trainer dans le métro en attendant que les agents disent de circuler. Parfois les gens m’infantilisent c’est pas pour mal faire mais j’ai quand même soixante ans et je suis pas encore sénile… Parfois j’ai le désir d’arrêter tout ça, j’ai pas un grand talent c’est pour ça que j’écris autant… Je sais pour vous écrire c’est pour les enfants, les gens sérieux sont cardiologues où chirurgien où encore homme d’affaire pourtant y’a des enjeux graves dans l’écriture plusieurs en sont morts. Non! Non! Je me sent pas comme un enfant, je suis juste un pauvre type qui joue avec les mots. C’est ça mon senti de pauvre, au fond je prends ça un peu trop au sérieux… Je pense à l’esquire du Docteur Ferron, j’ai lu mais je me souviens de rien. Le mémorial en hommage à Washington c’est superbe, je pense que les U.S.A. sont toujours en train de se faire c’est comme ça quand on a un état du nom de Nouvelle-Angleterre c’est toujours nouveau… Je suis Barjo, je sais je devrais pas me dénigrer comme ça les autres sont là pour le faire. Je croyais pas vivre dans une rue avec autant de circulation, chez le patriarche vers quatre heure ce sont les autobus scolaire qui défilaient. « American woman » Les Guess Who https://www.youtube.com/watch?v=gkqfpkTTy2w  pour revenir à l’homme sérieux la musique est pas de cet ordre- là on préfère se tuer dans des guerres fratricides pour beaucoup c’est de cet esprit là. Plus j’écris plus j’écris mal je crois, je suis pas assez gay pour avoir une belle écriture un beau senti sensible. J’espère que vous me pardonnez c’est comme ça que ça se présente quand on écris par dépit. On y arrive pas! Mais à quoi? À bien exprimer son état aux États. Voilà un jeu de mots… Les arbres sont jaune bientôt ils seront nus, on va pâtir en attendant la neige… Une compagnie de gestion de patrimoine viens de me téléphoner je sais pas d’où ça vient j’en ai pas de patrimoine… Je suis toujours dans le souvenir du beau temps à Washington, c’était extraordinaire et à l’hôtel y’avait une piscine. J’arrête là en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire