jeudi 27 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je souhaite bon voyage à une lectrice assidue de Terrebonne. Les arbres ont changé de couleur quelques coups de vent et les feuilles vont tomber. J’ai écrit quelques choses que j’ai soumis à l’institut, c’est certainement pas très bon j’ai pas de nouvelles. Je persiste dans mon écriture, arriveras ce qui arriveras… À la télé ils parlent de la disparition des animaux, la journaliste dis que ça fait froid dans le dos… La directrice du fond mondial pour la nature dis qu’il y a des solutions… Elle dis que c’est possible. Je pense aux chasseurs sportifs… Je suis découragé, c’est mon senti de ce soir vous pouvez pas vraiment dire que j’utilise trop de papier, je laisse les arbres aux animaux en même temps je pense aux produits que ça prend pour fabriquer un ordinateur. J’irai pas essayer de survivre dans le bois si je le fait on va m’amener à l’hôpital comme un psychotique… Je pense au film Un Zoo la nuit du regretté Jean-Claude Lauzon, un génie. Comme toujours le jeudi y’en a beaucoup qui vont aller prendre une bière, moi je me souviens de ce qui m’arrivais je me détruisais avec l’alcool. Encore mon sujet de prédilection… Nos élus parlent d’argent du fédéral pour la maladie mentale, ce serait bien, une personne sur cent est schizophrène faudrait voir ce que ça donne dans leurs budgets. Hé oui! Je suis un pauvre fou, j’ai très peur du cancer du cerveau… Y’a ce très intelligent et regretté Georges Hébert-Germain qui est mort de ça. Lentement la noirceur arrive… Je pense aux nœuds que je suis incapable de faire, demandez moi pas de vous attacher. Mais non j’irai pas au Bar-Salon faut comprendre que le bas fond il est pas nécessairement physique, il est psychologique l’enfer de la dépression toxicomane-alcoolique… Mais qu’est-ce que je suis devenus, y’en a plusieurs qui doivent se payer ma gueule. J’essais de respecter mes valeurs, l’argent et le matériel sont pas de celle-là, même si parfois l’herbe semble plus verte chez le voisin. Bon! J’y vais sans trop y penser, la télé en bruit de fond qui m’empêche de sentir mon angoisse, mon anxiété j’ai toujours eu de la difficulté à faire la différence entre ces deux-là. Je sais que ça fait mal, que ça fait peur pour moi ça va jusqu’à la paranoïa, parait que le poète Allen Ginsberg était paranoïaque, je l’ai très peu lu, j’en connais qui se calmais en prenant une bière. C’est pas vrai ça masque le mal mais c’est artificiel, un faux repos. J’ai plus envie de me battre avec ça, pense à ce gars qui disait avoir une scolarité de maitrise, il l’avait pas sa maitrise! Encore quelques mots je veux pas faire de médisance, je nomme personne de proche… Quand j’allais à la brasserie j’en sortais pas et quand j’en sortais c’était pour aller boire ailleurs on appelle ça un alcoolique. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire