vendredi 28 octobre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cet après-midi j’étais bien, j’ai lu une bande-dessinée, un recueil, comment vous dire cette sensation de retour à des moments agréables. Je peux pas vraiment vous le décrire c’est comme si je retournais des années en arrière avec toute mon innocence. Je croyais pas que c’était possible… Je me rétablis, je reste à jeun et je vie de beaux moments. Parfois je laisse derrière les problèmes du monde et je suis en paix. C’est toujours une question de senti… Y’a des moments de cette enfance que je vous raconte pas, c’est juste que je m’en souviens mais c’est pas précis c’étais pas très heureux. La fuite dans les livres ça m’a toujours aidé. Je pardonne je suis pas là pour laver du linge sale. Je lisais un texte  sur la santé mentale je crois que j’ai eu raison de chercher de l’aide et j’en ai encore besoin. Pour un moment heureux dans ce retour en arrière y’en a plusieurs malheureux où peut être souffrant. Le bonheur ça dure pas, l’intérieur se sent mal… Je change de sujet c’est pas agréable. Les petits bonhommes, les bandes dessinées, les dessins animés j’ai toujours adoré. Les Marvel Comics, les D.C. Comics et du côté francophone les Spirou, Tintin et Pilote y’avait aussi ce magazine dont on parle pas souvent Charlie Mensuel qu’il faut pas confondre avec Charlie Hebdo… Ça m’amène à Hara-Kiri un mensuel satirique pour adulte. Je pense aussi aux dessinateurs Moebius, Bilal, Gotlib, Brétécher, Lauzier, je peux pas tous les nommer. Tout ces auteurs me plongeait dans des univers fantasmatique. Y’a des gens qui parlent, qui parlaient de para-littérature comme si c’était pas écris que c’est pas un art, y’a bien le septième art maintenant on appelle ça des romans graphiques j’aime pas ça, bandes dessinées ça dis bien ce que c’est et c’est pas réducteur sans oublier que ça ouvre des portes pour la littérature. J’allais parler de grandes littératures mais y’a des chefs d’œuvres dessinés… Corto Maltese par exemple . J’aimais ça, j’aimais ça, j’aimais ça, j’en connais qui y sont resté accrocher moi j’y reviens mais j’aime bien la nouveauté. Je suis loin de mon senti maintenant, ai pelé des carottes et des pommes de terre… « Pourquoi le monde est sans amour » https://www.youtube.com/watch?v=HVQhdlHIbBM  une chanson de J.Schmitt interprété par Mireille Mathieu qui a toujours été taxé de quétainerie.  Dans le moment, au présent j’ai des flashbacks. Souvent on dis que tout part de soi, mais quand il s’agit d’un enfant je crois pas qu’il comprenne. Voilà où j’en suis ce soir je crois que je vais replonger dans ma bande dessinée. Y’a moins de circulation ce soir dans le goulag les travaux sont terminés dans le bout de rue. Quelques mots encore cette semaine les actualités ont beaucoup parlées d’agressions sexuelles… J’essaye de terminer avec un peu de bon sens la nuit arrive, bientôt on va changer l’heure. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire