mardi 22 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! La télé est sur les actualités, je fais chauffer des pommes de terre et des carottes que je mangerai avec des côtelettes de porc. On parle de patates en poudre dans les centres hospitalier et de soins de longue durée. Ce soir y’a un match de hockey et un match de demi-finale au soccer Montréal contre Toronto. C’est tranquille dans ma tête, je sais pas si l’anxiété ça se soigne, je suis souvent anxieux c’est mon moteur d’écriture. Je pense que je partirai pas cet hiver. Mes phrases sont courtes et je sais pas où je vais, on annonce des contrats d’avions militaires et des contrats de train de banlieue. Je suis calme ce soir je veux pas me déranger pour vous écrire. J’ai mangé ça me calme, je me sent coupable d’arrêter de vous écrire pour souper. https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_F/A-18E/F_Super_Hornet Voilà l’avion que le gouvernement fédéral va acheter, Boeing ça va bien pour les américains. Je vais essayer de revenir à mon senti. « Gimme a ticket for an aeroplane I aint got time to take a fast train » The Letter  par The Box Tops https://www.youtube.com/watch?v=BQaUs5J2wdI  Je vous écris ça parce qu’aujourd’hui aux actualités on parle d’avion et de train. La matriarche viens de me téléphoner elle est en visite dans l’Outaouais… La paranoïa, la peur ont été remplacé par l’angoisse, mon nouveau mode de vie me permet d’espérer… J’ai toujours la sensation que quelqu’un entre chez moi et y fait de mauvais coups comme d’ouvrir des boîtes de carton dans le garde-manger parfois c’est quelques choses qui disparait, y’a pas longtemps j’ai appris qu’on pouvait être condamné à la prison à vie pour avoir pénétré sans autorisation chez quelqu’un… Vraiment parfois je me demande ce que j’ai fait pour vivre ça, la schizophrénie… La télé est sur TV5 c’est le jeu Questions pour un champion, je sais même plus pourquoi j’écoute ça, mon rêve de France? C’est le Vingt Heure les actualités… Mon lecteur de Deux-Montagnes à téléphoné on a discuté un peu, échanger le bout de gras, j’étais content de lui parler. La France c’est un beau et grand pays, j’ai pas de deal pour partir en voyage. J’irai bien une autre fois… J’écoute mon cœur, c’est la routine comme pour tout le monde, ils parlent du manque d’éboueurs à Paris, cinq millions et demi de fonctionnaires. Selon la télé française on a coupé au Canada vingt pour cent des fonctionnaires parais que ça a dérangé l’urgence des hôpitaux, on le sait… Je vous ferai pas le bulletin de nouvelles mais j’ai de la difficulté à vous faire part de mon senti. Quelques mots encore, je veux être heureux de vous avoir écrit ça ce soir, un portrait de mon intérieur mais j’y arrive pas. Je sais pas pourquoi tout à coup j’ai un malaise, je sais pas quoi vous raconter, j’ai l’intérieur chamboulé. J’espère pas vous dérangé. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire