vendredi 25 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Avant de me coucher je me suis dis je me lève cette nuit et j’en écris un… Je suis debout mais je pense juste à manger. Me suis fait des tartines au beurre d’arachides et la police a sonné à ma porte pour entrer dans l’édifice, y’a peut-être un itinérant dans le corridor, les escaliers. Je peux penser ce que je veux c’est pas de mes affaires. Viens de me relever il est quatre heure vingt trois, y’a pas eu de bagarres. Mon café est très chaud, je crois qu’aujourd’hui je vais aller au cinéma. J’aime bien m’asseoir dans une salle vide et attendre qu’on projette le film. Ce matin je vous place une photo d’une sculpture très phallique qu’on retrouvais dans le village cet été surtout allé pas croire. Ma crise d’hémorroïdes semble passé je remercie pour ses conseils le lecteur de Repentigny. Je sais ça l’air vulgaire ce que j’écris là mais c’est des conseils médicaux. C’était la première fois que je souffrais de ça et j’ai pas l’habitude de jouer dans cette partie de mon corps. J’ai peur que vous me jugiez, c’est assez intime ce que je vous partage là… Je pense à ce gars avec qui j’avais été prendre une bière, c’était y’a longtemps, il voulait m’entré un doigt dans l’anus, je sais pas et je saurai jamais ce qu’il croyais. Je suis très rectal aujourd’hui… J’aime pas vraiment ces pratiques homosexuelles, la vérité c’est que j’y connais rien et que je veux rien connaitre. C’est toujours la nuit j’ai chaud, je termine mon café comme toujours j’écoute la voix, vous vous en avez pas de voix? Y’a qu’a l’hôpital qu’ils traitent ça, faut faire la navette entre le goulag occidental et l’hosto. Mon goulag à pas l’immensité du goulag original, on y enterre personne mais plusieurs désoeuvrés affamés y souffrent. Y’en à plusieurs qui migrent en ville croyant améliorer leurs sorts mais n’arrivent qu’à souffrir un peu plus. J’ai terminé mon café, je veux pas être immoral les jeunes adolescents ils sont bien là où ils sont, je sais que quelques un font de la prostitution, c’est sans le vouloir pas mal gay mon texte. Il faut que je décide si je vais vous le faire lire, je crois pas beaucoup aux inédits. Je compte mes mots comme si il ne m’en restais pas assez étrangement je pense à l’Oratoire Saint-Joseph à monter les escaliers à genoux on appelle ça je crois se mortifier, je crois pas que ce soit très bon pour l’estime de soi. Ça fait bien des choses pour lesquelles j’ai pas la foi. J’affirme pas souvent c’est difficile je suis plutôt dans le doute. Je confond l’amoraliste et l’immoraliste d’André Gide. Faut pas se respecter beaucoup pour fréquenter des jeunes hommes indolents. Je préférerai toujours les jeunes filles aux éphèbes. Je sais pas si vous avez aimé ce blog ce matin j’ai donné tout ce que j’avais. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire