lundi 28 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je viens d’entendre une nouvelle intelligente, on nous propose l’arrêt des publicités à SRC-CBC pour une fois qu’on prend exemple sur les meilleurs la BBC. Moi j’avais toujours dis que ça me faisait rien de payer 5 cents de plus par jour pour avoir une vrai télé indépendante, ça va couter moins cher que ça… À l’est du goulag occidental, je sais! Je sais! C’est Ville-Marie et Centre-Sud pas le goulag. J’écris donc qu’à l’est, le docteur Destouches serait pas content on s’attaque au petit commerce, à moins que je l’ais mal lu, pour cause nébuleuse de gentrification. Ceux qui militent pour la bouffe dans leur quartier je les trouve fatigant. Je connais Homa et le supermarché est pas si loin mais eux ce qu’ils veulent les pauvres c’est l’épicerie végan sur le pas de la porte. Je crois que je comprends rien c’est peut-être une dizaine d’émules du Che et de Fidel qui se croient dans une guérilla urbaine. Moi je suis pas prêt dans mon quartier à empêcher les gens d’y vivre y’a un bon mix je crois… Ça commence par le petit commerce et ensuite, on s’est jamais plaint de l’ouverture d’une taverne d’une brasserie… Mon goulag occidental c’est un peu mêlant, c’est des enclaves de pauvreté dans Ville-Marie Centre Sud, les sœurs de Mère Teresa y servent la soupe du soir. Ce sont les missionnaires de la Charité moi je crois beaucoup en charité bien ordonnée commence par soi-même… Ça débat beaucoup sur les CHSLD de ce temps-là j’ai pas hâte de m’y ramasser. Je sais pas si je vous ai déjà raconté comment c’est humiliant de manger dans ce que j’appelle les soupes populaires. Je suis encore capable de me faire un pâté chinois, un macaroni à la viande, un bouillis vous mangez peut-être pas comme moi, mais j’ai appris à cuisiner dans et avec la vie. C’est un peu difficile de préparer des repas quand on est seul mais j’y arrive. Je vous ai déjà raconté comment ça m’a pris du temps pour comprendre que je travaillais pour payer la bouffe et le loyer mais dans ce qu’on appelle vivre j’ai toujours préféré m’amuser mais j’ai débuté une schizophrénie paranoïaque, le fun s’est arrêté j’ai commencé à halluciner et à me sentir persécuté. Tiens! Tout à coup je pense à la danseuse aphasique et j’ai peur, je la fréquente plus parce que je veux pas bousculer ma vie… Faut pas que j’oublie que je suis pas à Alep, on me bombarderas pas cette nuit, le pays à un certain sens… Nous on fabrique des bombes https://www.youtube.com/watch?v=hRQ7vWidLZE Michel Pagliaro. If I had a rocket launcher https://www.youtube.com/watch?v=N7vCww3j2-w Bruce Cockburn. Je sais c’est pas avec des chansons qu’on arrête les guerres, je sais pas ce que je peux faire pour que ça cesse, un vieux bonhomme de soixante ans ça peux pas s’enrôler ça serait un mort de plus. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque là. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire