dimanche 6 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis fatigué pourtant j’ai pas fait grand-chose. Je suis heureux qu’ils n’aient rien trouvé dans les courriels d’Hillary, deux jours encore et ont va savoir… Je sais pas si j’ai des lecteurs américains disons que je suis pas très très Trump. Je reviens sur mon senti, y’a de belles phrases à faire, des espoirs de mots poétiques invoqué comme une prière à ceux qui cherchent et qui vont trouver la grâce plurielle. Ça pas de sens ce que je viens d’écrire, la grâce est toujours sur tous les états donc plurielle. Je vais arrêter de faire mon smart. J’écoute ma voix intérieure, mon gut, ça dis vas y… Mais vers quoi, vers où? Je pense que j’ai un peu de sérénité c’est pourquoi j’ai l’âme en paix. Tout est tranquille je suis quand même étonné qu’on s’occupe des animaux pendant qu’on se tue en Irak et en Syrie je sais pas si ça va finir un jour ces tueries. Je pense que je verrai pas ça de mon vivant. Ma lectrice secrétaire à la retraite m’a indiqué qu’il y avait un vol Montréal-Bordeaux qui est plus prêt d’Angoulême mais y’a un transfert à Paris… Je vais voir. Je crois que c’est mieux que de prendre le train. Pépère voyage je sais pas si moi aussi j’aurai droit au titre de snowbird. Je vole comme un oiseau pour la neige c’est pas grave je veux pas aller dans les îles du sud comme tout le monde. Ce soir je suis lourd pourtant j’ai encore envie de partir. Y’a une amie qui est au Japon, je crois qu’elle fait un beau voyage. Ce qui est étonnant c’est de gober tout ce que diffuse la télé et n’avoir personne à qui en parler, je sais ce que ça fait j’ai longtemps été accroché, l’image… J’allais écrire que j’essaye de vous pondre mais je suis pas une poule. C’est la soirée de TLMP, on va voir nos vedettes qui vont brasser de la merde, c’est ça télé ça fait des espèces de monstres une fois par semaine, ils me bouleversent l’intérieur, vous allez me dire si ça te dérange tant que ça tu as qu’à la fermer la télé.  Je regarde, je regarde, je suis qu’un téléspectateur comme un autre mais parfois j’aimerais bien être de l’autre côté de la caméra, sur le plancher, sur la scène, parce que ça aussi c’est de la mise-en-scène. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes qui dis ne pas être impressionné par les gens qui passent à la télévision. Il a bien raison, c’est pas un show de tévé qui donne de l’autorité mais quand même j’aimerais bien essayer. Je sais je serais juste un autre freak du dimanche soir. De toute façon y’a tellement d’émissions c’est pas mes quelques grimaces qui feraient monter les côtes d’écoute. Des vieux fous on en a déjà vus. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci !!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire