jeudi 3 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je viens de me taper une soirée de télévision, Afrique Congo, Afrique Maroc et la Martinique, l’aéroport de Fort-de-France où je suis passé y’a quelques années, c’est de bons souvenirs. Le reportage étais sur le trafic de drogue quand je suis passé là pas une seconde j’ai pensé à ça. J’ai plutôt visité un centre de réhabilitation à Pointe-à-Pitre, je suis pas resté assez longtemps pour voir si ça marche semble que oui, c’était les journées de la santé mentale, j’ai même fait un petit discours dans la rue. Ce soir ça sent bon chez moi, j’aime ça. Il est vingt-deux heure quinze, le goulag occidental est tranquille, je pense partir quelques temps cet hiver. J’aimerais être accompagné mais je crois que comme toujours je vais être seul. Pas beaucoup parlé aujourd’hui que quelques phrases c’est la nuit, je crois qu’on reviens à l’heure normale dimanche… Parfois je pense à ces gens qui ont étudié en me demandant comment ils ont fait pour payer l’université et encore après c’est pas garantie que tu vas trouver un emploi décent. Je pense aux serveuses à la brasserie. Étrangement j’ai la chanson de la Compagnie Créole dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=V60j37-8ZhY . Je m’ennuie un peu ce soir. Les publicités de Noël sont commencé comme d’habitude ça va être un crescendo jusqu’à l’apothéose à Noël.  Demain il va faire froid mais ce seras ensoleillé, je vais aller au cinéma. J’ai une carte cadeau je vais m’en servir, le film que je veux voir est à midi cinquante-cinq. Rien de trop profond dans mon senti, pense aux cousins à tous ces oncles décédés. J’essaye de travailler mon écriture, c’est pas sérieux je serai jamais un prix Goncourt, que cette année je n’achèterai pas. Le goulag occidental est très américain il produit pas beaucoup d’intellect. Je vois pas le temps passé, je vais crever et j’aurai rien écris de significatif. Vous qui me lisez comment voyez-vous ça ? Je crois qu’il pleut, les voitures passent pendant que je me trifouille l’âme pour vous parler de ma vie intérieure, j’y arrive pas. Ce soir je suis moins angoissé. Y’a pas de prix pour les blogs, c’est égal et varié… J’ai quand même le désir de partir en avion mais comme disait une fable de La Fontaine « Patience et longueur de temps font plus que force et rage ». J’ai la toune de Ferré C’est extra, dans la tête, https://www.youtube.com/watch?v=-GXKK6qGWgU  faut le dire il avait beaucoup de talent le monsieur mais il était pas très beau.  Lentement j’y arrive, j’ai une pensée pour le bôf le snowbird qui va partir pour la Floride encore cet hiver. Bon! On y va pour la finale sans trop pensé juste écrire rapidement ce qui me passe par la tête, c’est ma recette vous le savez. Je compte les mots comme si c’était payant, pourtant… J’y arrive à cette finale vous avez lu et je vous en remercie, jusque-là ça pas fait mal. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire