mardi 8 novembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Soirée d’élection américaine, c’est pas vraiment le temps d’avoir des états d’âme. On est pas des américains, vous savez! Je vais être franc avec vous, je sais pas quoi écrire. Je suis pas analyste y’en a assez… Je suis plus dans la psyché… Quel drame si il fallait que Trump gagne, un gros taré pire que Bush fils ce qui n’est pas peu dire. C’est le moment où je devrais revenir sur mon senti, je plonge dans mon monde intérieur et il se passe rien, y’a rien que le monotone du prestataire honnête, pas d’alcool pas de tabac. Je pense à une copine d’il y a longtemps qui travaille dans un comité logement, Action-Dignité ça s’appelle des chasseurs de coquerelles, je dis pas ça pour être méchant c’est le plus gros problèmes des locataires les cafards, ça me rappelle mes amours toutes impossibles

Où je vais? Je sais pas j’écoute et c’est un lourd silence, le silence de la peur de l’angoisse… Je  m’en demande trop je vais slaquer la poulie. Ai terminé la lecture de bandes dessinées, je vais le poster bientôt si ma lectrice puéricultrice de l’Outaouais est là. Je la met en charge de la donner à Antoine. Élection et au hockey on nous fait jouer de big band brass. Des mots, c’est beau des mots mais quand tu à rien à dire t’a l’air fou. J’ai mis la télé sur les élections dans le moment c’est Trump qui mène, je m’en fait… Les analystes donne trop madame Clinton gagnante, Trump il me fait peur, tout ça fait partie de mon senti ce soir. Quand j’arrive pas à écrire j’ai de la peine, ça me fait mal je digère pas… Me semble qu’Obama a pas été élu avec autant de fracas. C’est pas inimaginable Trump c’est que les petites gens sont ignorants. Je peux pas écouter ça et écrire… Ça sent la grosse patate frite, madame Clinton s’en viens, n’empêche j’ai des courbatures… Je vous ferai pas la chanson du frigidaire qui ronronne. Bon on va mettre Jimi Hendrix https://www.youtube.com/watch?v=lob9lLXYCoc  écoutez ça et continuer à lire c’est possible. Le Canadien viens de compter, le défenseur Weber.  Boston qui compte un but chanceux. Le Canadien réplique tout de suite. Je suis loin de mon senti… La littérature c’est supposé être remplie d’émotion… Je me rappelle que VLB dans une interview avait dit préféré regarder un match de hockey avec une caisse de bière. Peut-être pour le hockey mais pour la bière on repassera. Y’a pas longtemps j’ai reçu un appel des gestions du patrimoine Assante, j’ai répondu que j’avais pas de patrimoine… Je vais essayer de terminer ce texte avant qu’on déclare Trump élu, semble que la Californie et la Floride sont pas dépouillés . J’ai peur que le clown milliardaire gagne, il a fait six fois faillite, bein voèyons!!! Il s’est mis tout le monde à dos!!! Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire