samedi 10 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Hier j’ai fait de la soupe et des muffins aux courgettes, c’est délicieux. Cette nuit pendant que j’écris j’entends de grands cris. Il est minuit vingt-trois, y’en a plusieurs qui vont sortir pour attendre la dernière fille qui sortiras du bar, d’habitude elle est pas jolie, jolie, mais très saoule. Vous voyez je suis resté accrocher à cette thématique. Samedi y’a encore un peu de neige elle est pas toute fondue. J’ai différentes choses à l’horaire la semaine prochaine. Je vous en parle pas plus ça porte malchance et peut-être que ça ne se concrétiseras pas. Hier pour souper j’ai mangé du kale, avec une courgette et une saucisse italienne forte tout ça sauté dans la poêle.  Pour le moment je sors de la douche j’avais envie de sentir bon… Les gars de la piaule, de la cambuse d’à côté vont s’acheter de la bière et veillé toute la nuit, là-dedans y’en a qui ont pas d’endroit pour coucher et veulent rien savoir du refuge à Dan Bigras, des rebels, de vrais rebels et criminels parfois, les gars se précipitent à toute vitesse dans le néant parfois il est trop tard ils vont crever, la morbidité voilà ce qui viens souvent avec la consommation. Je vais essayer de revenir sur mon monde intérieur… Je m’engueule à propos de choses qui ne sont pas arrivés, qui n’arriveront pas. J’aurai beau avoir été nihiliste je suis rendus croyant à soixante ans. Je pense au recueil de bandes dessinées que je vais donner aux petits gars. Je remercie la lectrice de l’Outaouais pour l’invitation je serai là comme un seul homme, étrange j’ai des flash-back de dessins… Quand je m’arrête pour essayer d’écouter ce que ça dis à l’intérieur y’a un grand silence qui se fait, les mots sont comme une espèce de fuite dans un brouhaha cérébral, souvenir de certains oncles qui un peu ivre faisaient la course en voiture c’était y’a longtemps la société était plus tolérante… Comme partout y’avait une pile de manteaux sur le lit des parents et parfois plusieurs paire de bottes dans la baignoire… Je suis songeur, la solitude je la ressent moins, lentement un gars passe dehors il parle dans son téléphone portable. Tiens! Je m’y remet, j’ai dormis encore un peu. J’ai rêvé que j’étais dans une grande cafétéria où on avait pas le droit de jouer aux cartes y’avait aussi ce copain perdus de vue depuis longtemps à qui je montrais mon vieux laptop. Comme souvent j’entends Kind of Blue de Miles Davis mais je confonds peut être avec ascenseur pour l’échafaud c’est un péché d’avouer ça. On m’a donné des penine congelé quelqu’un a dit qu’il y avait de l’alcool, de la vodka dedans. Moi je crois pas ça aurait pas gelé. J’ai toujours le même problème dans le temps des fêtes j’ai peur qu’on me donne de la bouffe avec de l’alcool.  Je termine, ça va être ça pour aujourd’hui. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire