dimanche 11 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Aujourd’hui j’ai marché que quinze minutes, pour les plus longues marches j’y arrive plus. Bravo à mon lecteur de Deux-Montagnes, il y arrive et c’est bien… Demain matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, je viens de fermer la télé j’ai regardé deux matchs de football… Je suis désolé, j’ai de la peine j’arrive plus à faire aucune espèce de sport. Je crois que c’est parce que je suis seul quand j’étais avec une copine on marchait beaucoup et on patinait c’était bien. Je vais essayer de m’y remettre… Au moins aujourd’hui je peux me dire que je suis sortis dehors faut que je grouille plus que ça, parfois je crois être malade, pourtant… J’ai une semaine bien remplis, lundi le groupe d’entraide, mercredi une formation sur la déstigmatisation et jeudi une entrevue… J’attends mon recueil Spirou c’est pas une lecture très sérieuse mais ça me détend. Dimanche  soir un moment encore pour la détente avant d’aller au boulot demain. Je pense aux travaux sur les infrastructures aux routes bloquées, j’en vois plusieurs sacré… Je pense aussi aux gens qui travaillent le week-end. Je reviens sur mon senti je crois que c’est comme ça que je suis le meilleur quand je raconte mon intérieur. J’ai d’anciens amis qui sont maintenant des amis sur Facebook, j’ai un peu peur ce sont des gens de mon monde d’avant quand j’étais plus mal, quand j’étais plus fou. Ce que je me dis c’est que j’ai vieillis et je suis devenus si peu on peut dire un pas grand-chose... Je pense à la réussite quand j'écris comme ça je crois que je réussis, je réussis à être écrivain pourtant à part quelques petits fascicules j’ai rien de publié. Je compte sur vous pour me lire ici… Ce soir c’est tranquille dans l’édifice… Souvenirs de marche en raquettes, de ski de fond dans le bois sur le coteau à Terrebonne, c’était avant, avant que je devienne fou, quand j’ai pété mes skis j’en ai jamais… Non! Non! J’en ai racheté d’autre mais j’avais très mal fixé les étriers pour les bottines, je crois que le bon temps était finis… Demain la météo annonce de la neige, elle est plus tôt cette année que l’an passé. Avant le ski quand j’étais plus jeune on glissait avec des traineaux et des traines-sauvages toujours sur la pente du coteau, c’était bien amusant et comme tous les petits gars j’ai joué au hockey bottine dans la rue, je me prenais pour Claude Provost parce que je croyais avoir son lancé du revers. Je vous écris un peu pour m’amuser, me souvenir de ces plaisirs d’enfants, parfois j’allais aux patinoires entre l’école Léopold Gravel et l’école Saint-Louis, je me promenais sur les buttes de neige autour de la bande et j’avais toujours peur de recevoir une rondelle sur la tête. C’était pas long qu’a marcher sur la neige et sur la glace j’avais froid aux pieds. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire