lundi 19 décembre 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui y’a un petit bug pas très grave avec Explorer, mon lecteur de Mascouche a essayé de le réparer mais il a pas trouvé de toute façon je suis capable de faire d’autres choses. Lentement je lis de la bande dessinée pendant que dehors c’est froid, on gèle. Parfois quand j’ai des bugs comme ça je crois que c’est de la persécution, paranoïa peut-être? Ai fait une sieste, je vous reviens c’est difficile d’écrire mon senti. Il fait noir les jours sont de plus en plus court. Je pense à cet ami qui avait le VIH, ll est disparus, je crois qu’il est décédé. J’ai passé une couple de veille de Noël chez lui c’était intéressant… J’ai un peu de nostalgie, le jour de Noël c’est dans une semaine. Je crois que ce soir les magasins sont pleins. Je me croyais dimanche soir on est plutôt lundi soir. Demain je vais préparer le souper, un ragout de boulettes, pour les voisins. Mon lecteur de Mascouche, le chanceux, s’en vas en Thaïlande. Je serais bien allé mais ça demande trop de mon bas de laine. Deux semaines c’est pas suffisant pas le temps de vraiment se rétablir du décalage horaire. Je peux pas vraiment utiliser de truc pour dormir sur les longs vols. Je crois que depuis le Tsunami la Thailande à bien besoin de touristes… On est une famille de voyageurs, y’en à qui sont allés en Turquie et avant en Grèce , d’autre vont au Mexique, d’autre en Asie et d’autre en camping motorisé en Floride moi je suis allé à Cuba et en Guadeloupe. Les avions me font toujours autant tripper. Je sais pas trop où aller cet hiver. J’aimerais bien me louer une cabane dans le bois pour chauffer le poèle et lire après être sortie dans le grand froid. C’est pas pareil comme les voyages dans le sud évidemment mais entendre le feu crépiter y’a quelque chose de plaisant là-dedans. Avec mes frères et mes sœurs on était une assez grosse famille, six enfants c’est pas la douzaine de certaines mais je trouve que c’est beaucoup, suffisant en tout cas pour ne pas s’ennuyer. La lectrice puéricultrice de Cantley dans l’Outaouais en à quatre de nos jours c’est beaucoup, c’est une femme généreuse, les grands-parents sont bien heureux, le lecteur informaticien à le sien et les enfants de mon autre sœur ont tous les leurs, c’est bien! Dans le temps des fêtes je pense beaucoup à eux je suis ému… Cette semaine je crois vous l’avoir dis je vais dîner au restaurant Italien avec les amis du groupe d’entraide. Les années passent et c’est toujours un jour à la fois. Je suis plus calme et pense aux amis qui sont partis pourtant c’est la fête de la naissance, un sauveur est né… Partis comme c’est là je verrai pas l’hiver, je m’ennuis pas quoi que je pense à tous les disparus. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire