mardi 6 décembre 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! J’ai marché jusqu’à la pharmacie, j’ai été bien accueillis par la jolie pharmacienne. Ce soir j’ai mal au dos, je sais pas pourquoi, ça m’arrive pas souvent. Je pense à ce pauvre gars accusé d’un double meurtre comment vous écrire que vous l’avez pas aidé quand vous avez parler des « peanuts » des médicaments. C’est possible qu’à cause de vous le gars ais cessé sa médication victime des préjugés pharmaceutique. Faut être tolérant envers ceux qui se font soigner… Les anti-psychotiques c’est justement pour empêcher la psychose, les idées délirantes pour parler comme tout le monde. Ça me fait mal quand je parle de ça… Je prie, je prie, c’est pas une psychose je remercie…Faut jamais traiter la folie légèrement. Parfois c’est la curiosité qui fait qu’on arrête les médicaments, c’est pas une bonne idée… L’angoisse extrême, le vrai enfer c’est la maladie mentale, faut pas croire qu’on l’a demandé mais y’a toute la difficulté de l’accepter, vendre son âme au diable c’est de la maladie ça aussi, on fait plus la différence entre le bien et le mal, l’imaginaire psychotique et la réalité. Je sais pas si le gars va être déclaré apte à subir son procès… C’est triste, mais c’est triste ce soir. Je suis un pauvre fou. Quand même le gars serait déclaré inapte comment va-t-il faire pour réintégrer la société… Je cherche l’origine de la schizophrénie, j’ai jamais trouvé, j’ai des pistes mais c’est jamais certain… Ça me fait peur de vous écrire ça, ce qui me rassure sur mon passé c’est que j’ai mon passeport, les criminels et les gens sous le mandat du gouverneur général je crois qu’ils n’y ont pas droit. Y’a l’ami philosophe qui a passé beaucoup de temps à Pinel pour lui c’était pas un hôpital mais une prison. Je prends les médicaments exactement comme prescrit, ne consomme ni alcool ni drogue et j’essais d’avoir une bonne hygiène de vie. Je sais qu’après des gestes mortels y’en a plusieurs qui se suicident, je crois que c’est quand ils réalisent tout le mal qu’ils ont fait. Ce que je déplore c’est qu’on parle de santé mentale de maladie mentale après des gestes pareils. Je sais pas si les valeurs c’est suffisant pour éviter les problèmes mais quand on en a de bonnes ça peux pas nuire. Faut être conscient aussi quand y’a quelques choses qui ne va pas, être autocritique je dirais, faire de l’introspection et demandé de l’aide. Je crois que la schizophrénie ça peut être du au milieu, je sais que les proches aimeront pas ça mais… Vous pouvez toujours vous dire qu’une fois passé la quarantaine les symptômes s’amenuisent, on réussis à vivre une vie à peu près normale et y’a quand même les molécules de nouvelle génération qui aident beaucoup. Moi j’ai commencé à me rétablir quand je me suis dit que ce que je vivais je le souhaitais pas à mon pire ennemi. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire