samedi 3 décembre 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je regardais des émissions sur les douanes américaines il y en a tous l’après-midi. Ça me faisait rêver quand je voyais les avions. Je pensais à ce long moment passé à l’aéroport Dulles à Washington, c’était bon c’était bien. Je pense à ce train qu’il fallait prendre pour se rendre au quai d’embarquement de l’avion, un peu mélangeant mais bon! Le ciel se dégage un peu, je me demandais si je me rendais à Pierre-Elliot-Trudeau et que je demandais à prendre le premier avion qui part, si je payais est-ce qu’on me laisserait faire? La voisine du dessous est revenue de Shangaï… Prendre un avion comme ça sans réservation ça doit couter cher. C’est étonnant de voir toutes les choses illicites que les gens tentent de passés aux frontières. Viandes, fromages, drogues et des armes, les douaniers en plus de leurs sixième sens ont des rayons x pour détecter tout ça. Y’a aussi des gens qui tentent d’entrer pour immigrer sans les papiers. Parfois l’émission c’est la frontière canadienne d’autre fois c’est l’américaine. Y’a du monde là! Je veux pas partir,  je me souviens dans des moments de souffrance j’étais incapable de rester chez moi, parfois je me louais un motel qui était encore plus déprimant où une chambre d’hôtel et j’attendais que ceux qui étaient à ma poursuite vienne me chercher. C’était mon imaginaire ma paranoïa… Ai commandé un autre recueil Spirou je devrais l’avoir bientôt. Ai finis de lire un roman de Henning Mankell, ça s’intitule les Chaussures Italiennes, je crois que ma lectrice ancienne secrétaire de syndicat à la retraite, aimerais ça. Juste un petit peu de soleil… L’ami de la radio parlais cette semaine d’analphabétisme, y’en a beaucoup plus qu’on pense moi je crois que si j’avais pas su lire je serais mort, vraiment… La lecture ça me disait qu’il y avait d’autre univers que le mien parfois des pires parfois des mieux, je cherchais beaucoup aussi dans le dictionnaire le sens des mots, des mots que les voix me faisaient entendre.  Un vrai fou, je le reste mais lentement je me rétablis. Vous devez être fatigué de me lire avec toujours la même histoire mais j’ai eu qu’une vie et c’est ce que je vous raconte qui m’a marqué… Je pense que les nuages c’est des stratus, mais non ils sont pas assez bas…Oui! C’est des nimbostratus, vous pourrez pas dire que j’ai jamais pelleté de nuages. Le soleil se couche lentement au travers de tout ça. La voisine du dessous fait ses achats dans le quartier chinois, c’est pas loin. C’est le silence chez moi, j’ai plus cette tension, j’entends que les voitures dehors, c’est mon senti pour aujourd’hui, d’habitude le samedi les jeunes se remettent du hangover du vendredi soir. Moi j’en veux plus de ça. Je me répète j’espère que tout ça ça vous plait. Je vais terminer sur les mots de mes habitudes. Cet après-midi c’est un peu  ma psyché. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire