lundi 26 décembre 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’espère qu’aujourd’hui tout le monde est heureux, on s’en garde un peu pour le jour de l’an. Dehors ce soir c’est glissant faut être prudent. Je suis moins sensible y’a des choses que je crois comprendre. Il pleut ça va peut-être tourner en verglas. Tout à l’heure y’a eu une panne d’électricité pas très longue. J’ai mangé la bûche en chocolat. À la télé une publicité de Bell on cause pour la cause, la santé mentale, ce soir c’est bien je souffre pas trop… Je pense aux enfants à qui je souhaite de la santé… J’essais de garder un équilibre, le soir est tombé, il fait noir, cette année j’ai pas mangé de la traditionnelle dinde de Noël, du ragout du pâté à la viande mais pas de dinde. Pour l’écriture je donne mon « goddam best » pense toujours à Jos dans race de monde de VLB, « Gériboire Jos! » Non! Je fais pas semblant d’être malade mental, c’est difficile à expliquer mais avec le temps ça va mieux. Je sortirai pas ce soir, j’ai eu le temps de me rendre au supermarché avant que la pluie commence. J’essaye de pas faire de médisance, les gens sont comme ils sont, j’espère qu’ils me laissent écrire… Me souviens d’avoir bu l’eau de la rivière à Saint-François pas loin de Saint Pie je m’étais carrément empoisonné, la nuit j’ai eu une grosse fièvre et les yeux remplis d’une espèce de limon blanc, l’asthme s’ y étais mis je dormais dans la tente roulotte. De l’eau de la rivière aux Vaches c’était à ne pas boire. Ça fait partie des fois où j’ai failli mourir. On va peut-être dire que je ment mais je m’en souviens maintenant même si j’étais un enfant. Je me souviens plus si j’étais avec mes frères et sœurs il me semble que j’étais seul. Ça reste que ce soir je suis pas fier de vous écrire ça, des épreuves voilà ce que c’est on en a tous dans une vie. C’est pas grave… Bon on va mettre une chanson de Georges Michaël https://www.youtube.com/watch?v=izGwDsrQ1eQ c’est des souvenirs du temps où je croyais que l’amour c’était une chanson, là aussi j’étais malheureux. Je me suis longtemps essayé au bonheur avec ou sans copines j’y arrivais pas, j’éclusais la bière sans parler des autres substances encore une autre maladie… Heureusement ça fait des années que je me rétablis juste pour aujourd’hui. Une autre grande chanson https://www.youtube.com/watch?v=f4kYaHkkMbU Écoute pas ça de Jean-Pierre Ferland, j’aurais aimé écrire ça à une femme sans parler de la spectaculaire guitare. Je suis vieux, les jeunes filles m’ont abandonné et je crois pas être partie pour une autre relation. Comme d’habitude je vous ai écrit un pot pourris de mon senti, j’entends la pluie qui grésille semble que ça va s’améliorer bientôt… Ce soir la tête me pète, j’ai écrit ça pour vous et vous et vous. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire