jeudi 22 décembre 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai soupé d’une salade vinaigrette italienne avec des pâtes sauces rosés. Mon rhume semble s’éloigné lentement. Je vous ferai pas les actualités, m’en tiens à mon senti, cet après-midi j’ai fait une colère, trop de bouffe personne pour la manger… Je remercie ma lectrice secrétaire retraitée du syndicat des enseignants du cégep de l’Outaouais pour les conseils, j’ai acheté de l’acétaminophène fort. Je suis souvent en larmes dans le temps des fêtes, me suis acheté de la lecture. Le patriarche de son vivant disait « on pleure pas! C’est le temps des fêtes » et c’est vrai, une chose qu’on oublie souvent Noël et le jour de l’an c’est joyeux. Tout à l’heure dans l’autobus un gars disait « et glou! Et glou! Et glou! » je crois qu’il va en écluser quelques une pour après se demander d’une humeur dépressive pourquoi il est seul. Je suis content et ému de savoir qu’il y a cette année de nouveau beau enfants dans la famille élargie. J’écoute ce que ça dis ce soir, je suis heureux et content d’être sortis de mon cauchemar alcoolique, le temps a passé c’est toujours un jour à la fois, le moment présent bien que ce soit difficile… Y’a un ami qui a arrêter de fumer, bravo! Pourtant il disait je vais virer fou si j’arrête, ce midi je lui ai fait un gros hug il sentait pas la boucane… Vous savez quand je termine de vous écrire comme ça je suis heureux, j’essaye de vous toucher avec mes émotions mais c’est pas facile mais oui! Je vous aime tous du plus jeunes aux plus vieux lecteurs…  Je pense à la pipe de l’oncle disons qu’il étais pas Magritte, dans le temps des fêtes c’était toujours le meilleur tabac à l’odeur sucré, pépère aussi fumait ça.  Je me souviens qu’il y avait des chroniqueurs qui expliquaient comment faire une pipée bien tassée! Autre temps autre mœurs, on fume plus pas même du vapotage. Jeudi soir c’est la paye avant Noël, je pense qu’il y en a une gang qui vont se défoncer. La matriarche me parlait de la croix de la tempérance,  c’était les Lacordaire je crois pas qu’ils réussissaient à rendre les vrais alcooliques sobre. Une pensée aussi pour ma regretté marraine qu’on a perdus un peu tôt. Les fêtes c’est ça aussi on se rappelle les bons moments passés avec la famille et les amis, la ribambelle de cousins et de cousines… Parfois on dis des choses sur la parenté, mais on les penses pas, si y’en a qui sont encore blessés on demande pardon. J’ai pas été épargné par la bêtise, je suis pas plus fin que les autres, on pourrait me donner des leçons… Deux jours encore et c’est Noël, je vais peut être essayer de vous rédiger une histoire pour ce qui s’en viens. Je sais pas si j’ai encore assez d’imagination. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Une excellente soirée!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire