lundi 2 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je crois qu’on m’attend dans le détour avec mon blog ce matin. Mon lecteur de Terrebonne qui m’a si généreusement offert le transport pour me rendre dans Gatineau m’a dit en me quittant hier soir « tu nous feras un beau blog! » voilà! Je sais pas si il va être beau mais j’ai rencontré plusieurs lecteurs-lectrices de la famille de ma lectrice retraitée du cégep de l’Outaouais. Mon bôf est toujours intéressant dans nos discussion, l’art n’est jamais loin avec lui et il est vraiment pas du genre à regretter de pas avoir lu Proust. Je parlerai pas pour lui ici mais j’adore l’écouter quand il raconte on se prend pas la tête. Ma lectrice elle me fait pensez à une femme d’affaire, elle a mis sa maison en vente je crois que ça la tiens occupé. Y’avait pas mal de monde une douzaine de personnes sans compter les enfants. On a discuté voyage, moi je suis revenus avec mes obsessions de voyage en Chine, je crois pas que ce seras pour cette année, on a parlé aussi de cette m… de dictateur roumain et des mérites des métros des différentes villes. J’ai parlé de mon hôtel à Paris coin Vaugirard et Convention c’est de bon souvenirs et de comment j’ai aimé le « Tube » à Londres. Ce matin je suis loin de mon senti, je suis un peu désolé qu’un neveu m’ait envoyé une photo de monstre, je dois lui dire que dans la vrai vie j’ai vu pire que ça… C’était amusant de voir toutes cette marmaille, la matriarche aussi… Cette nuit j’ai dormis, on est vraiment en hiver, même si c’est pas facile pour moi j’aime beaucoup ma famille, les snowbirds partent pour la Floride à la fin du mois, ça grouille tout ce monde là… Y’a une de mes lectrices puéricultrices qui a mis son métier en jachère pour mieux prendre soin  de ses enfants, l’autre travaille toujours en garderie maintenant qu’elle a la formation, ce qui est important c’est qu’elle aime ça… Je veux essayer de revenir à mon senti, vous devez me trouver fatigant avec ça mais c’est mon seul moyen d’écriture, j’ai été très bien accueillis même si mes premiers mots ont été idiot, je croyais être un cave et je l’ai dis. Juste le fait de l’exprimer sans que ça fasse tout un plat c’étais bien. J’étais un dans la smala, je veux juste dire à ma lectrice qu’on s’est bien rendus même si à l’arrivé chez moi j’ai fait un peu de paranoïa. C’est très tranquille dans le goulag occidental ce matin pas tellement de voitures qui passent. J’apprécie toujours le talent de conteur de mon bôf… Moi comme vous voyez ici ça me prend plus de temps pour assimiler et rendre une idée. J’approche de la fin de ce premier blog de deux milles dix sept, j’espère que vous appréciez moi j’ai toujours autant de plaisir à vous écrire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire