lundi 16 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai une saveur de banane dans la bouche pourtant y’a des jours que j’en ai pas mangé. Viens de manger un yogourt aux fraises. Je pense laisser tomber ce blog, ça me demande trop surtout quand il est question de mon senti… En ce qui a trait à la schizophrénie les gens semblent m’accepter comme je suis avec mes façons de faire. Je dis bien semble, dans ma paranoïa j’essais d’imaginer ce qu’ils disent de moi. Je crois qu’ils me dénigrent mais j’ai tout faux étant donné qu’on accepte mon écriture je crois pas aller très loin avec elle, ça écris mieux, ça écris plus juste dans la douleur, la révolte, la chiennerie. Je pense pas être un grand chien sale, c’est la nuit, j’espère que l’amie va pouvoir prendre congé pour partir en voyage avec moi… Cette nuit y’a cette douleur ce malheureux senti bousillé, j’ai hâte de recevoir mon recueil de bandes dessinées… C’est étrange y’a un temps dans ma vie où même malade je me préoccupais pas tellement de ce qu’on disait de moi, maintenant c’est un gouffre dans lequel j’arrête pas de tomber pourtant je suis chez moi à l’abri avec comme compagne de toujours la schizophrénie… Je pense à l’ex praticien ressource aux nombres de fois où je l’ai rencontré en entrevue c’était intéressant il m’amenait souvent dans le regard sur moi dans l’auto-critique, « not much bullshit » Y’a tous ces débits de boisson de ma jeunesse qui sont disparus, mon « bureau » la brasserie des Seigneurs, l’hôtel Central, le Sommet et d’autre encore mais à Montréal ceux-là, le Passeport, le Hazard, La Cervoise, Les Bobards et encore d’autre. Je regrette pas ces endroits je suis heureux d’en être sortis, l’idée d’aller trainer dans un bistro un café m’intéresse plus du tout, j’ai assez donné pour le style de vie « européen » si c’est de ça qu’il s’agit «  Je t’attend au café Rimbaud » https://www.youtube.com/watch?v=g3pC3ad6VAg  Une chanson avec des paroles de Lucien Francoeur et de la musique de Stephen Faulkner qui l’interprète aussi. J’ai toujours aimé cette chanson qui réunis deux grand poètes du Québec… Parfois j’écoute ça et je me dis que je suis un pas grand-chose, même pas un poète mineur, à peine un scribe du quotidien… Tout ça, pourquoi ce désir d’écrire? Je sais pas ce que je cherche mais comme beaucoup de monde c’est de l’amour et faire le tri dans ces mots malheureux qui me passent en tête. J’espère que quand j’en aurai finis avec cette vie on diras il a écris, je peux pas demander plus que ça. J’ai toujours de la difficulté à terminer, pour le bistro, le café ça m’a couté assez cher de coller là. J’ai jamais compris qu’on y voulait pas de moi, pourtant c’est là que j’ai passé une partie de mes trente ans à discuter jusqu’à tard dans la nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire