vendredi 6 janvier 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! On me harcèle par courriel pour que je suive une formation d’écrivain, je crois pas en avoir besoin, les nombreux lecteurs sont partis, je suis revenus au quotidien. Comme souvent je vous écris de ma nuit, comme bien d’autre je voudrais l’écrire le chef d’œuvre universel. C’est difficile je crois que tout a été écris, y’a que les moyens technologiques qui ont changé. C’est pour ça que plusieurs n’écrivent pas, n’écrivent plus… Ce matin je pense à la mythologie que je n’ai pas lu… J’ai pas oublié l’Ulysse de Joyce qui voulait refaire le langage, j’ai pas cette ambition là, je me laisse aller à la dérive dans les phrases incertaines… Une dame m’écrivait qu’elle me trouvait inspirant, je sais pas… Hier j’ai acheté de la lecture un Djian et un auteur Finnois, j’ai pas commencé à les lires. Je vous ai déjà mentionné ma passion pour les avions, y’a une série télévisé que j’aime bien ça s’intitule Douane on y voie des passagers qui arrivent à l’aéroport et qui tentent parfois de passer des choses en contrebande. J’aime bien leurs images d’avions. J’ai voyagé un peu je sais maintenant pourquoi il faut se présenter à l’aéroport à l’avance. Le temps de passés aux douanes et de trouver le bon quai, les aéroports sont tellement grands ça peut-être long… J’ai appris récemment qu’il y avait une ligne de pétrole qui partait des raffineries de l’est de Montréal pour se rendre à l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau… Sors de la douche en pensant à cette copine qui avait refusé d’être mon agent littéraire… Je me cherche une destination, Espagne? Portugal? Y’a la chanson Avril au Portugal https://www.youtube.com/watch?v=-r9bId7KPEE  Parfois je suis à bout d’argument… Je me suis parfumé ça fait du bien, il a cessé de neiger, semble que le maire Coderre veux que certains bars restent ouvert plus tard la nuit, je crois qu’à New-York c’est comme ça, c’est quand même pas des endroits selon moi où on fait des rencontres intéressantes. Je pense à Venise https://www.youtube.com/watch?v=_8lQEzLDazc mon bôf semble croire que c’est une ville ennuyeuse bâtis sur pilotis, il a peut-être pas tort c’est l’endroit où se passe bien des romans français. Y’a aussi le Mort à Venise de Luchino Visconti https://www.youtube.com/watch?v=BJT5BUZr_9Y . Je sais pas, j’y suis passé en train lorsque je suis allé à Trieste, j’ai vu que de l’eau. Le Palais des Doges c’est à voir je crois. J’imagine que c’est une ville froide et humide… Sur mon blog le rush télévisuel semble passé, je remercie ceux qui restent. Vendredi les fêtes sont terminés. Je vais peut-être aller patiner, j’aimais cette activités avec la dernière copine, seul c’est pas pareil on peut pas échanger quelques mots. J’essaye de vous terminer ça en beauté, c’est difficile je crois que pour ce matin j’ai tout dis, quelques courts mots en pensant toujours aux avions, aux départ dans la neige et la gadoue. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire