mardi 3 janvier 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Y’a de l’action ce soir, Radio-Canada a passé le reportage sur votre humble serviteur. Je remercie madame Lacroix et pour ceux qui ont pas vue voilà le lien http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1007226/vivre-avec-la-schizophrenie-et-combattre-les-prejuges . Beaucoup de souvenirs et des encouragements de la matriarche ça vaux la peine. J’essaye d’avoir un point de vue critique sur ma participation à ce reportage comment écrire que je veux absolument pas faire de mal. Ce soir j’ai le sentiment du devoir accomplis. « Il n’y a de repos que pour celui qui cherche » Raoul Duguay-Luoar Yaugud. Mon senti encore une fois… J’ai pas la force ni le désir de lire Proust, cette littérature c’est un point final on ose plus écrire après. J’aimerais ça être un vrai artiste, mon senti est maladif… Faute de savoir jouer de la guitare je joue avec les mots, je ne sais lequel des deux est le plus compliqués, faut être de bon ton. Me suis préparé un café, je crois qu’on apprécie mes interventions, on dis souvent nul n’est prophète en son pays, first! Je suis pas prophète et second mon pays c’est pas l’hiver. J’apprécie les éloges mais je dois faire attention de ne pas être trop orgueilleux. Ce soir c’est le calme, jolie façon avec ce reportage de commencé l’année. Je me sent pas seul l’ami Ronald m’a téléphoné, j’étais heureux de lui parler de son abyme du rêve qui m’inspire toujours. Pendant que j’y suis-je dis merci pour tout vos commentaires sur Facebook. Si vous me demandiez pourquoi je fais ça je vous répondrais parce que c’est ma voie et ma voix comme me l’avait dit un sympathique prof de cégep. Ce qui me viens à l’esprit tout à coup c’est le mot loser, je crois pas en être un, je mène mon combat à tous les jours et c’est de mieux en mieux, parfois je tombe mais je me lève plus fort. Je sais certains d’entre vous vont dire que je fais ma vedette, mais si je prends pas la parole qui va le faire et essayer de combattre le stigmate. En mon âme et conscience j’aurai fait ce que j’ai pu, faire mon possible et aider voilà mon leit motiv. J’en profite pour dire bienvenue aux nouveaux lecteurs-trices. Je suis pas certain que c’est bon tout ce que je fait, je devrais peut-être rester assis dans ma berceuse et rechercher le temps perdus de Monsieur Proust. Voilà où j’en suis rendu, de mauvaises citations de grands auteurs. Voilà! J’aurai écris même au bon moment de ma folie et au pire de la schizophrénie. J’aime à écrire que je fait pas de la littérature je cherche le vrai, l’authentique… mais dans la sobriété. La peur, la paranoïa est à me prendre dans tout ce brouhaha, je termine ceci et je vais me calmer. Quelques mots encore, ce soir je suis heureux mais ça dure pas. Je vous remercie donc d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir et à bientôt!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao, ciao!!! Arrivederci!!!
Bernard

2 commentaires:

  1. Bravo. J'ai vu l'article sur Radio-Canada. J'ai lu votre blog. C'est utile. Continuez.

    RépondreSupprimer
  2. Votre voix doit être entendue. Je salue votre courage et votre sincérité. Vous êtes un survivant qui aide les autres et qui ne se replie pas dans son coin.Votre témoignage me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer