mercredi 1 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! La télé fonctionne c’est l’actualité. Aujourd’hui c’était froid mais beau… J’essaye de « créer » quelque chose… Ai mangé de la tarte au sucre, me sent lourd. Ce matin dans le métro j’ai croisé mon ami chercheur en santé mentale, je lui ai dis que je me cherchais un  voyage, Il m’a parlé d’une visite à Yale en mai mais je risque d’être occupé dans des ateliers d’écriture pour un autre cabaret poétique… Je racontais que j’avais de la difficulté à marcher, moins vite et plus longtemps et je vous parle pas de mon sommeil perturbé… Je suis désolé, j’ai de la peine pour les amis musulmans. J’en parle pas plus ces gens là ont besoin de se recueillir loin des médias… La paix, il le dis bien la paix… Faut pas vivre dans la peur et continuer nos activités en public au vu et au su de tout le monde. Je prendrai pas la parole là-dessus. C’est mon senti pour ce soir, je suis fâché… Est-ce qu’il y a eu un temps où on pouvait vivre comme ça tranquillement sans qu’un jo blo persécute ses voisins… Je pense aux atrocités que certains racistes peuvent tenir. Ils en ont arrêté un qui a tenu des propos haineux moi je veux pas être associé à ces idiots. C’est délicat et lourd tout ça, j’essaye de me distraire de continuer ma vie et de faire… Me suis préparé un café… Lentement les gens rentrent à la maison, ils passent à la garderie chercher les enfants et là je pense à mes lectrices puéricultrices, là-dedans y’a une maman de quatre enfants et l’autre qui a un immense talent pour la photo… On va souper et après faire les devoirs des enfants avant d’aller au dodo. Moi je connais pas ça cette vie là, j’ai toujours été célibataire sans enfants. Parfois je crois qu’on aimerais bien que je me taise, « ce qui marque l’actualité maintenant »… On veut être bien, on veut être bon… Je suis pas placé pour parler de tout ça. Je pense à Memhet le turc, je sais pas ce qu’il est devenu je prenais le thé chez lui… On croyais être à l’abri d’une tragédie pareille au Québec. J’ai fermé la télévision, c’est trop triste… J’ai mal au cœur je régurgite mon souper pourtant je me suis préparé un bon bouillis, comme la matriarche en faisait dans mon enfance… C’est le sucre je crois, je pense aussi au papa qui travaille au conseil du trésor et à la maman prof de désign, j’espère que le bébé va bien, on leur raconte quoi aux enfants quand il arrive des choses pareilles, je sais faut qu’il soit assez grand, il verront bien assez vite, c’était surtout pour ça mon grand cri quand j’ai quitté la maison paternelle. La peur, la peur, la peur. Maintenant je sent la cruauté du monde. Je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire