mercredi 15 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore et toujours de la neige, je suis rentré à l’heure de pointe. Les autobus et le métro étaient pleins. Je suis descendu du bus deux ou trois arrêt avant ma destination. Ce midi j’ai mangé du fast-food c’est mieux que rien… Je sais pas si on peut appeler ça une tempête, la neige n’arrête pas… Ce soir je suis pas très inspiré, les gens se poussent un peu partout dans les transports en commun. Coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent y’a beaucoup de piéton, parfois c’est plus simple de marcher. La nuit est arrivé, ça me prend du temps avant de vous parler de mon senti, j’ai fait un gros après-midi, pas de message téléphonique. Je pense que les snowbirds sont déçus de mes derniers post, j’ai pas eu de commentaire pourtant j’essaye de vous donner à lire c’est vrai qu’empilé dans le bus c’est moins exotique que la Floride où la Thaïlande… Quand même je raterais quelques émissions de télévision. C’est risqué de marcher dans le goulag occidental on peut se faire ramasser par une charrue une vrai. Je la raconte à toutes les chutes de neige celle-là, les sportifs, skis, patins, raquettes sont surement très content sans parler des stations de ski alpin qui doivent faire des affaires d’or… Ce soir je suis seul chez moi, j’aime bien vous écrire dans cette solitude. Y’a pas que le grand maitre Flaubert qui voulais écrire sur rien c’est un peu ce que je fais ce soir, mon âme ne me dis rien. J’ai aussi d’autre chose à écrire que je garde… Non! Ça me tente pas de m’auto-dénigrer pour écrire quelque chose. Je suis pas un génie mais je suis pas mauvais… À la librairie ils ont mis l’étalage de roman policier bien en avant mais j’en lis présentement un pour la deuxième fois avec toute la misère du monde… Je trouve pas le temps de lire et d’écrire on dirais que le temps est plus cour en vieillissant. Je sais même pas pourquoi j’écris tout ça, probablement parce que je suis un écrivain et qu’un écrivain ça écris. C’est la folie qui m’a envahie depuis que j’ai changé de vie. On me demande souvent ce que j’écris j’ai de la difficulté à nommer, j’arrive pas à autre chose que mon senti. Un ami viens de me téléphoner il est obligé de s’isoler pour des raisons domestiques. Y’a personne qui me pousse dans l’écriture ce sont des défis personnels… Je fais chauffé des saucisses hot-dog, ce seras le souper c’est pas très santé, mais ça va boucher un coin. Je crois qu’il a cessé de neiger. Ce soir je vous ai rien écris de très profond parfois je manque de mots. J’essaye toujours de me dépasser et je fais de mon mieux. Je me répète, va falloir que je parte. Je ne sais pour où mais j’ai pris des engagements. Je termine donc ici faute de mot et vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire