samedi 25 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me voilà! Cette nuit les sportifs de salon parlaient d’échanger Price à Chicago, il est encore tôt on verras. J’entends quelqu’un qui gueule dehors, hier j’ai passé l’aspirateur. J’ai remarqué que les gens confondaient les murales avec les graffitis et les tags ce sont toutes des formes d’expression différentes avec leurs propres règles. Cette nuit j’ai de la difficulté à vous écrire, je serais pas beaucoup mieux avec une canne de peinture en spray. J’ai remarqué une nouvelle murale dans le goulag occidental elle est intéressante, comme souvent on retrouve pas le nom de l’artiste où des artistes mais je les soupçonne de fréquenter le bistro Touski pas loin. Samedi matin très doux, je crois qu’on va battre le record. Je pense aux gars qui ont volé ma première tablette électronique je sais pas si elle fonctionne encore? J’ai oublié mon mot de passe mais elle reste en marche. Je vais peut-être me rendre à la gare centrale pour écrire avec le wi-fi… L’app Words dans ma tablette fonctionne très bien, c’est facile de faire des copier-coller. J’ai mis la musique de Gordon Lightfoot, j’aime beaucoup le son mellow qu’il à ça me rappelle des postes de radio de l’époque comme CKGM à Montréal, ça parle de notre pays, l’hiver aujourd’hui . Je sais pas quand je l’entends je pense au pape et au dernier concile avec Jean XXIII. Je crois qu’ils avaient ouvert la porte à tous ces chanteurs, chanteuses pop. Mais c’est peut-être juste mon imagination, quoi qu’ils auraient facilement pu mettre à l’index toutes cette musique. J’aurai vécu d’une façon contemporaine  la maladie mentale, on m’auras laissé libre d’apprendre de mes bons coups et de mes erreurs. Y’auras quand même toujours des gens pour dire c’était mieux avant, les temps changent. Me suis couché très tôt hier soir, j’ai dormis pour me réveiller vers deux heure du matin. J’en profite pour vous écrire… La musique que j’écoute cette nuit c’est la nostalgie, le souvenir d’une déprime adolescente. Je sais pas comment nommer ça autrement. J’aurais tant aimé à l’époque avoir une copine pour partager l’écoute de cette musique. « You cant jump and airplane like you jump a freight train », on entends les doigts glisser sur les cordes de la guitare… J’ai déjeuner, le samedi matin c’est tranquille dans le goulag occidental, en ce moment c’est une toune sur Don Quichotte qui joue… Je fait un peu d’eczéma, c’est pas grave me souviens que sur la CBC ils diffusaient une émission qui s’appelait The friendly Giant c’est là que j’ai appris mes rudiments d’anglais. J’aimais bien aussi quand parfois ils diffusaient des dessins animés. La télévision c’étais ça, les émissions pour enfants jusqu’au moment où on découvrais la sexualité, un excellent moyen de se faire mal. C’est toujours la nuit, je vous termine ça bientôt. Quelques mots pour dire une pensée pour mes neveux et nièces nouveaux parents. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Voilà c’est terminé pour ce matin!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire