samedi 18 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis tôt ce soir entre samedi et dimanche. Je crois qu’il y a des gens qui pêchent sur la glace la nuit. Avant c’est à dix heure trente que je sortais, je vous en dis pas plus. J’essais ici aussi de rester loin de mon sujet de prédilection. C’est toujours très long à écrire mais cour à lire. Je dors presque debout mes yeux se ferment… Je crois que je vais finir mon café et revenir plus tard. Me revoilà, j’ai pas réussis à me ré-endormir. Cette semaine je me suis acheté un « stuff » pour humecter la bouche. Ça fonctionne pas terrible. J’essais de me trouver une anecdote souvenir pour ma lectrice snowbirds. Je sais que j’aimais bien quelle soit un an en avant à l’école, ça me permettais de lire les livres de l’année qui s’en venait. J’ai jamais compris pourquoi on fréquentais pas la même école, de vieux souvenirs tout ça quand je me suis mis à raté à l’école ça raté pas à peu près… Je me rappelle que parfois on avait de magnifique livres illustrés qu’on lisait et relisait. Je me souviens encore d’une histoire de maison et de terrain abandonné, ça fait plus de cinquante ans j’adorais ça. J’avais aussi un livre intitulé Tonka du même nom que les jouets mais dans le livre Tonka c’était un cheval… Me souviens aussi de mes souliers du dimanche avec une boucle, d’habitude j’avais des souliers neuf aux environs de Pâques, souvent à cette époque-là on étrennais pour le printemps. On était privilégié ne sachant pas comment ça se passait dans les autres familles. Je me souviens aussi de ces nausées que j’avais je ne sais pourquoi, on allait pas tellement à la cabane à sucre c’était pas une tradition du Lac-Saint-Jean. Me souviens quand le disque Woodstock est sortis, le frère plus âgé d’un copain abonné à Columbia l’avait acheté, on l’écoutais dans sa chambre, j’adorais ça. Dans mon adolescence j’ai jamais pensé aller jouer les hippies aux U.S.A. je savais pas ce que ça voulait dire le rejet des valeurs paternelles et je sais pas si on peut dire patriarcale. J’aimais pas la façon de vivre de mon père mais j’étais trop con pour m’en inventer une. J’ai encore le système de son qu’on avait à la maison, je pense que j’étais le seul à m’en servir, parfois la fin de semaine quand mes parents étaient partis je faisais des partys le système de son jouait au fond et les voisins appelait la police. Moi je voyais rien j’étais déjà saoul. Un petit écart cette nuit mais je reviens vite, c’est déjà vieux tout ça. Je suis pas devenu un richissime homme d’affaire de ceux qu’on admire. J’ai même pas essayé de le devenir, les toxicomanes avec qui je trainais étaient plus abrutis que moi, aujourd’hui je veux plus rien savoir d’eux. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire