dimanche 5 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris pendant le match de hockey. Je me donne cette permission là, météo pour nos snowbirds de Floride, ici c’est nuageux et gris on attend de la neige. Cet après-midi j’ai fait la sieste, ce matin j’ai parlé à notre chauffeur d’autobus en voyage en Thaïlande, ça m’a donné l’envie d’aller le rejoindre mais je remets ça pour une prochaine fois. Ce soir vas y avoir du monde à la brasserie, c’est le Super Bowl LI. Lentement il recommence à neiger, je crois que vous n’avez pas apprécié mes derniers post, y’a pas beaucoup de lecteur. Je vous harcèlerai pas, je préfère toujours placer quelque chose de mon crû, dites-vous que c’est du jamais lu!  On vie dans le nord de l’Amérique, les hivers sont longs, beaucoup passent au travers en faisant du sport, d’autre voyagent dans les pays chaud, l’an passé je suis allé à Cuba j’ai pas trouvé ça très chaud. Je suis pas vraiment un gars de plage. Hé oui! Il neige c’est plus réjouissant, quand même la Thaïlande sans tsunami c’est paradisiaque… J’arrive pas à toucher mon lecteur de Mascouche en voyage… Me suis acheté un vaporisateur pour hydrater le nez ça fait du bien. Chez moi c’est sec… Demain j’ai mon groupe d’entraide et mercredi j’enregistre à la radio. Je sais pas si vous avez remarqué c’est toujours plus long d’écrire que de lire. Je vous donne le mieux je crois, la neige tombe vraiment plus dense, de gros flocons… J’aimerais aussi avoir un chalet avec un  poêle à bois pour me faire un feu et chauffer… Souvent l’hiver on oublie le pelletage qu’il faut faire… Vous gênez pas pour commenter, je demande ça parce que je sens la solitude… J’ai repris le cahier, les chroniques du goulag occidental sont comme abandonné. Peu à peu je reviens dans la normalité, un quartier comme d’autre avec quand même l’exil de plusieurs qui ont quitté leurs régions pour essayer de vivre… Tout à coup je me sens coupable, les gens aiment pas vraiment le choix que je fais d’écrire, c’est-ce que je crois mais j’oublie qu’on m’encourage à continuer, des fois je me dis à quoi bon s’exprimer… S’agis de construire pas de m’auto-dénigrer, je vais prendre une douche, c’est une chose que j’ai découvert avec le temps, j’aime beaucoup l’eau, souvenir de psychoses où je passais mon temps dans la douche. Je croyais puer ça partais pas en ce moment je me suis parfumé ça sent bon, j’aimerais bien avoir les odeurs de Thaïlande… Je suis passé à côté cet après-midi, la visite de la voisine s’en va ou du moins je le crois. C’est pas de la foutaise, c’est mon senti, je vous laisse le soin d’apprécier, mon écriture déteins sur ma façon de parler. Mais non la visite de la voisine s’en va pas, ils sont tranquille. C’est pas fort comme finale… Vous me direz, merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine et comme toujours j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire