lundi 20 février 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je me suis dit, je vais attendre cette nuit avant de leurs écrire mais tout le monde sais ça c’est pas bon de rogné sur ses heures de sommeil. Demain soir j’ai une réunion du comité des usagers, je sais pas à quel propos… Je suis fatigué, j’ai de la difficulté à vous écrire mais ça fait partis des choses que je m’impose. Je viens de prendre conscience que cette nouvelle implication dans le comité des usagers va me demander du temps, peut-être un peu trop, j’ai une réunion demain. Je vais voir si je vais y rester ça me tente pas vraiment d’être le défenseur de la veuve et de l’orphelin… Je vieillis, je me fatigue beaucoup plus vite, ça vous intéresse peut-être pas de savoir ça. Aujourd’hui c’était une réunion de mon groupe d’entraide, la réforme du ministère de la santé nous touche beaucoup, y’a des sommes d’argent qui vont être coupé pourtant ça nous aide et l’argent c’est l’argent des contribuables dont nous faisons partie. Je crois qu’avec mon groupe ça préviens des hospitalisations, un moyen très dispendieux de soigner les maladies mentales. La psychose est parfois faites de solitude et d’intoxication si mes amis et moi pouvons empêcher l’une ou l’autre c’est déjà ça de pris… Moi je dénie plus que j’ai une maladie mentale, je fais attention, je parle de mon rétablissement et de mon cheminement. C’est certain que mon parcours est pas celui du regretté monsieur Péladeau père, je suis pas riche mais je me rétablis un peu plus chaque jour. Ce soir j’ai souper, je sais pas trop de quoi vous parler, semble que ceux qui sont hospitalisé on pas de scolarité et ont d’autre déficit… Je parlerai pas de Q.I. je connais pas le mien et je crois pas que c’est en regardant la télé à l’urgence de l’hôpital qu’on se rétablis. Je les vois qui se bercent et dodeline de la tête, c’est triste et lugubre, y’a longtemps que je suis pas allé là et j’espère que ça va rester comme ça. Parfois je crois que le système de santé m’a oublié et c’est tant mieux comme ça… Je pense à un lecteur occasionnel de la rive-sud ancien praticien-ressource à la retraite et au psy à la retraite lui aussi mais qui m’a bien aidé… Bon! J’espère que mon voilier de snowbirds s’amuse en Floride, on m’a dit que l’eau étais pas assez chaude pour se baigner. Aujourd’hui dans le goulag occidental le temps étais superbe ça s’est un peu réchauffé et le soleil brillait de tout son éclat, encore un peu et bientôt le printemps seras là. Je pense au drame de la folie qui détruis et comment faut coller à nos valeurs, faire le bien et de son mieux c’est parfois difficile. Je vous ferai pas pépère la morale mais c’est important. J’ai réussis malgré tout à vous écrire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire