lundi 27 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai regardé en partie le film sur les jeunes fugueuses, j’ai trouvé ça très dur et je comprends pas… Cet après-midi il fait très beau, je veux pas aller dans mon thème de prédilection. Je regarde dehors devant c’est le garage de la STM, y’a des autobus… Ai fait un peu de ménage… Je pense à Bertrand Cantat à son groupe Noir Désir, La chanson Le vent l’emportera https://www.youtube.com/watch?v=NrgcRvBJYBE  Je suis toujours ému quand j’écoute ça. Je sais pas pourquoi j’ai les larmes aux yeux. Je pense à la misère des petites filles, à ces salauds de pimps je veux pas mêler Cantat à ça il s’est trompé une fois comment dire, je sais pas quoi pensés il paye encore. C’est une autre chose que je comprends pas, la violence conjugale… Je crois pas avoir été violent avec les femmes. Ce soir j’écrirai pas longtemps là-dessus ça me fait mal ces histoires de viols. La douleur, la douleur, la douleur, j’ai de la peine, j’essaye de m’analyser de savoir où j’ai été fautif avec les femmes, si y’a offense je leurs demande pardon. C’est pas rigolo. Le documentaire est difficile à regarder, je sais pas quoi dire… Je vais essayer de revenir à quelques chose de plus joyeux, je suis mal partis cet après-midi… C’est la fin du mois le goulag occidental va virer fou dans quelques jours, y’en a qui vont prendre le taxi pour changer leurs chèques, on m’a dit que le dernier film des Bougons est pas bon… Ce matin c’était pas drôle dans HoMa, les filles travaillent plus à la fin du mois… N’empêche je me demande pourquoi y’a des destins si malheureux, la prostitution, l’itinérance, j’hésite à vous écrire là-dessus. J’étais pas loin de ça, je suis pas riche mais je me rétablis. Bon! On vas avoir la visite d’inspecteur pour le ménage, j’ai quelques boîtes sur le plancher et j’ai rappelé à l’intervenante une époque y’a plus de vingt ans où les appartements qu’on nous offrais étaient infestés de vermines, je dormais là-dedans. Je suis peut-être dans l’erreur de me rappeler ça mais aujourd’hui je crois pas que j’habite un appartement insalubre. Bon! Disons que c’est pardonné, j’essayerai de me ramasser un peu plus mais je sais pas pourquoi ça me fait de la peine. De toute façon ailleurs ce serait un autre propriétaire et probablement la même chose… J’ai remarqué un peu plus à l’est sur Sainte-Catherine un édifice qui avait des studios financièrement accessible, il a passé au feu… Je vais essayer de collaborer même si j’aime pas ce mot… Le ménage, le lavage, les activités, l’écriture, la lecture j’essaye à ma mesure toute ces choses là, c’est pas assez, je devrais être capable de manger mes toasts du matin sur le plancher. Je pense à mon ancien voisin qui est déménagé et qui est mort pas longtemps après j’ai un peu peur de ça. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire