mardi 28 février 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La paye des petit vieux est rentrés. Hier soir c’était all télévision.  Une émission passionnante sur l’aéroport de Dubaï et une autre intitulé À vos risques et périls animée par Hugo Girard qui nous amène dans les bas-fonds des grandes villes américaines, c’est très réaliste on s’y crois vraiment  et une autre intitulé TamyUSA avec une jeune écervelé qui veux nous faire croire qu’elle est cool, les images sont bonnes mais l’attitude moins, on y crois pas, des jeunes qui essaient d’être à la mode. J’ai aussi regardé le hockey le Canadien de Montréal a gagné en prolongation après une superbe remonté de trois buts dont deux de Pacioretty… Maintenant je reviens à mon monde intérieur, je croyais pas que la nuit était si avancée, il est passé cinq heure du matin. Je sais que vous aimez pas m’entendre brailler… Y’a une odeur de pizza chez moi… Je pense à cette dame au TNM qui m’accueille toujours les bras ouverts… J’entends la machinerie qui passe dehors, y’a ce gars qui m’a salué quand je l’ai croisé je sais pas qui c’est faut que je vous dise qu’en même temps je rédige le texte pour le Cabaret Poétique. Y’a des pères qui vont faire peur aux enfants avec moi, « regarde ce que tu vas devenir si tu prends de la drogue » J’aimerais leurs dire que j’ai jamais été si heureux depuis que j’ai arrêté. Je me réalise dans l’écriture, je trouve ça important. Quand il est question de réhabilitation, de rétablissement souvent on en a que pour le sport mais j’aime bien l’idée de me rétablir en « créant » une œuvre. C’est presque le matin j’espère que ça vous fait plaisir de me lire, moi ça me fait plaisir de vous écrire. Je crois que le Canadien joue encore ce soir, ils ont réussis à aligner deux victoires, deux matchs en deux jours c’est difficile mais on verras bien. Je m’éloigne pas de ma sensibilité en vous parlant de sport c’est toujours émouvant de voir l’équipe locale gagner, j’en pleure pas mais y’a des victoires de toutes beautés. Le CH c’est une icône parfois on a envie de la prier, on redeviens jeune garçon, l’espace d’un match, je sais pas pourquoi j’écoutais les partis chez les voisins… Quand je suis revenus au sous-sol chez mon père il était trop tard, le mal était fait j’étais devenus fou. Me souviens d’avoir été un supporter des copains quand ils jouaient dans la catégorie midget après ils étaient devenus plus vieux y’avait pas d’argent pour les juniors c’était devenus une bizzness, ils y avait ce qu’on appelle les ligues de garage mais j’étais passé à autre chose. Je trainais plus dans les arénas… J’essaye de terminer sur une bonne note y’a deux ans j’ai serré la main à monsieur Molson et à Guy Lafleur à qui j’ai fait une remarque désobligeante pour sa publicité télé. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire