jeudi 30 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Beau soleil aujourd’hui, la neige a fondue. J’ai vu une photo de Barcelone c’est tentant comme destination vacance. Cet après-midi je me sens bien. Je pense que je suis « zen », c’est la paix et le calme en moi quand j’écris ça c’est tout comme si j’avais rien à vous raconter. Je pense quand même aux voyages, à ceux que j’ai fait, Toronto entre autre qui est pas trop mal comme ville. Je m’y suis un peu promené au centre-ville pas loin de l’hôtel de ville. Le temps passe ça commence à faire un bon bout de temps, c’était au mois d’octobre deux milles treize. J’étais porte-parole de l’alliance canadienne pour la santé mentale et la maladie mentale. Une autre fois où j’étais porte-parole c’était au Bal des Lumières à Montréal c’était une campagne de levée de fonds étrangement je suis monté sur scène on m’a donné des cadeaux et j’ai pas dit un mot. On m’avait interviewé avant j’ai jamais vu ce qu’ils ont fait de cet interview. C’était au mois de mars deux milles treize, déjà quatre ans, je poursuis mon travail mais maintenant c’est plus dans l’ombre bien que je sois impliqué pour la deuxième année au Cabaret Poétique du TNM. Je sais pas pourquoi, je dis des bêtises…  Je crois que maintenant vous êtes nombreux à me lire, c’est tout un défi pour moi d’écrire mon senti à tous les jours… Je fais pas ça pour le prestige, je pense à mes collègues de maladie qui sont dans la rue et couchent dans les refuges, c’est dur, c’est dur, quelques un réussissent à se rétablir mais c’est difficile de vivre dans un appartement quand tu le sent envahis par des étrangers, quand tu te sens espionné victime d’un complot… Les voisins mangent des frites, c’est la fin du mois, je crois que cette nuit il vas y avoir beaucoup de gens aux guichets automatiques quoi que dans le centre-ville plusieurs sont fermés la nuit mais je crois qu’il y a quand même moyen d’avoir son argent. Je regarde dans le parc on voie le gazon. J’ai les voyages en avion qui me reviennent dans la tête, je partirai pas cette année, trop de choses à faire, je suis pas dans le jet-set… Je regarde le nombre de pages vues y’en a beaucoup mais je crois que c’est des moteurs, c’est mon lecteur de Deux-Montagnes qui m’a dit ça… J’aimerais ça vous dire comment je me sens dans cette fin de journée, j’y arrive jamais précisément parfois c’est plus fort, l’angoisse transparait dans l’écriture c’est rarement humoristique mon idée c’est que tout le monde fait de l’humour je vois pas pourquoi j’en rajouterais… J’essaye encore, j’essaye d’être un artiste ça me rend pas malheureux. Je suis toujours content quand je termine de rédiger. Gênez-vous pas pour me faire vos commentaires quels qu’ils soient. J’espère que je vous en demande pas trop. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire