jeudi 16 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je suis fatigué, j’ai les larmes aux yeux, je dors mal. Je passe mes nuits à me promener dans l’appartement. J’ai pas eu la force de vous écrire cette nuit je le fait donc ce matin. J’ai des sanglots, je me réveille mal. Je vous ai toujours écris à propos de mon senti. Je regarde dehors c’est tout enneigé et je suis déjà à bout en me levant. J’ai vu le vidéo d’une handicapée j’ai pas aimé ça, je peux pas vraiment comparer la maladie mentale, j’essais de dé-stigmatisé,  c’est difficile de vous faire comprendre ma souffrance comparée à ça… Elle est probablement très saine d’esprit pendant que moi je me bat avec l’angoisse et la paranoïa, je reste enfermé chez-moi. J’ai envie de vous dire qu’à soixante ans je ne fais plus de travail physique, cette jeune fille m’a ramené à une époque où on appelait ça des freaks shows, des handicapés en spectacles… La maladie mentale c’est comme si il fallait demander la permission pour en avoir une, toujours avec l’impression qu’on devrait nous envoyer dans des camps de travail comme dans les régimes totalitaires. Voilà! C’est mon senti ce matin , ça commence très mal… Je pense à notre époque où tout un chacun doit être intégré faire partie de la communauté sans être mis de côté. Moi parfois j’ai juste envie de me cacher… Je sens comme une espèce de compétition malsaine entre la maladie mentale et le handicap physique. Je trouve ça tordus qu’on se délecte des shows des handicapés et qu’on dise heureusement je suis pas comme ça. Vous devriez faire quelques pas dans mes bottines pour voir comment la schizophrénie c’est pas facile, la grande peur, la grande angoisse et le stigmate qui fait de moi un idiot… Moi je me sens mal quand je vois une handicapée en show, j’ai moins de difficulté à en monter un. Tout à coup je pense à mon ami qui à la sclérose en plaques, c’est aussi un grand handicap et j’aime bien discuter avec lui je le vois jamais comme un handicapé bien qu’il soit toujours en chaise roulante, c’est un excellent peintre et comment dire? Il a un côté intellectuel supérieur. Dans le goulag occidental on voudrais tous nous voir au travail dans l’atelier, dans la shop, la manufacture, occupé trente-cinq heure de façon conventionnelle, mais je vois pas ça comme ça… Ce matin c’est juste mon opinion je veux pas blesser personne, je suis un être hypersensible d’autre dirais t’est une grosse vache! Je travaille comme je peux avec ce que j’ai… Les larmes me montent encore aux yeux, je suis triste, cet après-midi je vais essayer d’écrire. Ça me fait mal intérieurement. Je vous l’écris ça m’apaise, j’ai pas à me défendre, je suis ce que je suis et si t’aime pas ça abandonne moi, laisse-moi à mes affaires. Je tire sur la fin. Je sais que je vais terminer. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire