vendredi 17 mars 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai pelés carottes et pommes de terre et je vous écris en écoutant du gros rock dans le tapis. Question senti c’est pas si mal, dehors c’est un magnifique soleil… Ça donne de l’espoir de voir la neige fondre, c’est la Saint-Patrick. J’aime bien le vert, parfois mars peut sembler interminable… À la radio ils prennent les demandes spéciales, c’est du rock Irish je dirais. Dehors c’est tout blanc ça donne mal aux yeux… Y’a un gars qui attend l’autobus, on est choyé notre bout de rue a été déblayé. Les voisins viennent de sortir par la passerelle, l’autobus est passée. J’ai ouvert la porte, fermé le chauffage et j’aère un peu. La matriarche m’a parlé des produits du Rang quatre http://lerang4.com/produits/  pendant que le neveu travaille pour un concurrent http://www.salaisonlimoges.com/. Je comprends pas cette façon de faire de la matriarche pourquoi pas encourager l’entreprise où son petit-fils travaille. Je me sent mal c’est son choix… N’en reste pas moins que c’est de la charcuterie bientôt ce seras le jambon de Pâques. Les voisins passent leurs temps à sortir et à rentrer, moi je me fais l’impression d’être un vieux voisin désagréable. Je crois qu’ils fument de la marihuana.  J’ai mangé des côtes de porc, la journée est pas mal avancée. Ce soir je sais pas pourquoi j’ai chaud, pourtant c’est pas moi le snowbirds en Floride que je salue ici. Je salue ma lectrice puéricultrice de l’Outaouais et mon autre puéricultrice de Mascouche. J’espère qu’elle va faire de belles photos bien que la concurrence semble importante. Mais tout ça pour l’instant c’est pas mon senti, le goulag occidental aujourd’hui est moins gris. Je parle d’une critique de mon senti, je dois rester vrai et vous raconter que parfois la douleur s’en va qu’elle ne reste pas là. Parfois la douleur c’est une maitresse qui en impose, vous aurez compris que je parle du mal à l’âme, cette lourdeur, cette pince qui me tiens en tenaille et qui me fait parfois écrire ce qu’il ne faut pas. J’écris que des bêtises ce soir, je veux aller vous chercher mais j’y arrive pas… Je pense à ma lectrice de Floride, je sais qu’elle me lis mais je suis très dépendant de ses réactions. Bon! La semaine est finie, elle auras été difficile avec cette tempête, mon senti c’est un senti de demie-vieux qui intéresse pas beaucoup les jeunes. Hier soir je suis allé prendre un café chez Tim Horton’s j’ai bien aimé la musique qui jouais c’est vous dire!!!  Je sais pas, je sais plus je veux pas vous demander trop de lecture je sais que vous êtes très sollicité. Je pense que je vais terminer cette rédaction bientôt, semble que ça fait du bien de me lire j’en suis bien content et je remercie les lecteurs lectrices. Je préfère être dans la gratitude que dans le ressentiment bien que parfois je suis ingrat. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire