mercredi 5 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C’est la nuit, je me décide à vous écrire. Je pense que la pluie a diminué, cet après-midi je vais à l’institut… Des fois je me dis on auras beau changer de nom, asile, hôpital, institut ça va rester l’endroit où on garde les « fous » avec tous les préjugés, les stigmates, n’empêche on enferme plus les gens qui ont vécu un épisode psychotique du moins on les enferme plus à vie. Je me suis couché tôt hier soir, j’ai dormis, je suis debout à deux heure du matin… J’espère que tout le monde peut lire mes partages sur Facebook, je sais pas pourquoi mes post parfois disparaissent. Il est deux heure vingt et une, comme toujours j’essais de vous traduire mon senti, je prie un peu… J’ai des souvenirs du bar le Saint-François-Xavier à Terrebonne parfois j’y discutais musique avec un lecteur qui étais disc-jockey, à cette époque-là j’étais vraiment dans la merde… Je crois que parfois je partais de Montréal pour boire à ce bar… Pour tout vous dire j’y vais plus dans les bars, je ne bois plus, je crois que je suis plus sensé, je me rétablis. J’entends les voitures qui passent sur l’asphalte mouillée, dans ma tête en ce moment la voix dis « maudit sans cœur » peut-être mais j’essais d’être meilleur. Je regarde l’écran en cherchant ce que je pourrais vous raconter de mon senti… Hier j’ai soupé à quinze heure et je me suis couché à dix-neuf heure. Je tiens plus le journal de mes événements cérébraux, des rencontres entre les synapses et les neurones étrangement quand j’écris là-dessus  je pense aux rhizomes de Deleuze, l’anti-oedipe une méchante thèse, je lance ça comme ça, une espèce de bible des invertis c’est pour montrer comment j’y ai rien compris. Je sais pas pourquoi je prends cette direction, c’est dangereux. En ce moment la voix me dis « pauvre cave », je la renvoie chez elle là voix, ça tourne pas rond, c’est rien de nouveau pendant ce temps-là le voisin ronfle… Je crois que je vais me couronner le roi des textes inutiles comme d’autre se couronnent le roi de la patate. La nuit avance je devrais demander asile politique à la Suisse à un moment je m’étais présenté à l’hôpital en demandant comment faire pour demander asile à la Russie, méchant malade! Ça explique quand même un peu le contexte culturel de la maladie, de la psychose. Je pense au mot asile, faire une demande d’asile à l’asile est on doublement fou, moi j’ai toujours eu peur, les soins de santé mentale faut s’y prêter corps et âme en sachant pas les résultats, le pronostic… Ça y est presque pour cette nuit, encore une contribution à l’édification des bénéficiaires. Je sais parfois je devrais me taire mais il ne me reste que ça la nuit écrire. J’arrête, j’en ai finis, j’espère que ça vous a plus, merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire