dimanche 9 avril 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est tard dans la soirée c’est pas tout à fait la nuit. Je pense à mon voyage ce seras pour cet automne, Barcelone et Madrid, l’Espagne pour quelques jours et deux voyages en train c’est pas encore officiel mais j’espère que ça va marcher. Ce soir je réalise que début mai je vais parler au Grand forum de la santé mentale malheureusement c’est réservé aux personnes qui ont été invitée.  J’essais de réveiller mon senti, ce soir je me suis douché et parfumé, j’éternue. Je cherche pas à savoir mais à vous dire. Je sais que mon lecteur historien de l’art aime bien quand on parle des artistes pour le moment je connais un « artiste » moi. Je parle pour parler la photo cette nuit c’est une œuvre de Roy Lichtenstein devant le Smithsonian National Portrait Gallery intitulé Modern Head c’est une partie d’une œuvre en série conçu en 1974 qui explore la ressemblance de l’homme et la machine. C’est une œuvre de Stainless steel fabriqué en 1989-90.  Je sais que l’artiste a fait la deuxième guerre mondiale et quand elle s’est terminé, il est resté deux ans en France et a visité le Louvre, désolé il est décédé et j’ai pas d’histoire salées sur lui, je crois que c’est un artiste qui a marqué le Pop Art d’une certaine façon. Dehors c’est tranquille, la météo annonce vingt degrés pour aujourd’hui parfois j’ai l’impression de vivre la fin du monde, l’apocalypse, une lente agonie de notre terre et après on va me dire que je suis paranoïaque, je le sais, je le suis vraiment… J’essais d’imaginer les gars saouls dans les bars cette nuit, ceux qui n’ont pas d’endroit où dormir, à part pour boire à l’excès je sais pas pourquoi les bars restent ouverts si tard, je sais qu’on veut rallonger les heures où on sert de l’alcool. Bon! Je le savais je retombe dans mon problème c’est mon sujet de prédilection. J’ai hâte de voir nos snowbirds ils reviennent avec le beau temps. La lectrice puéricultrice de Mascouche fait de magnifiques photos de poupons, faites photographier votre bébé vous serez pas déçu. Quant-à-moi mes peintures sont dans un sac vert c’est ce que ça vaut un emballage pour les poubelles… J’aimerais bien écrire quelque chose qui s’intitulerais les mensonges de l’alcool mais c’est l’alcoolique actif qui est menteur. Je vais essayer de rester sobre encore cette nuit, c’est probablement ce qui fait de moi un mauvais écrivain, je peux pas mentir, je m’en tiens à la vérité… Je commence à avoir sommeil, je baille… J’ai envie de vous ramener aux poètes maudits de l’an passés http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201604/29/46-1-les-poetes-maudits.php/10b0145470df4f3cbe73dbace3ebe89a  Comme souvent je sais pas comment terminer, j’ai encore de la place pour quelques mots. Cette nuit je crois que je vous ai donné de mon mieux. J’espère que vous appréciez, je salut tout le monde lecteur régulier et d’autre sporadique. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire