mercredi 12 avril 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est le grand vide cet après-midi. L’autobus viens de passer. C’est nuageux et gris. Je vais comme toujours y aller avec ce que vous savez. Hier je suis allé préparer une conférence atelier que je donne avec mon ami adjoint à la direction. Je crois que je vous l’ai écrit hier. Dans le parc un gars joue avec son chien, un labrador… J’ai téléphoné à la sécurité du revenu pour savoir quand serais déposé mon remboursement transport. J’ai eu un bon service rapide et efficace je devrais recevoir le montant demain. Je souhaite que tout se passe bien pour un ami, il soigne son cancer, c’est pas drôle… On s’est dit être chanceux y’en a des pires, beaucoup plus malade, moi je suis atteint par la folie mais je réussis à vivre avec d’un jour à l’autre. Dehors tout près du parc y’a des roulottes de tournage, du cinéma… Je me sent vide, je sais pas où sont rendus les snowbirds. Je suis invité chez mes lecteurs de Deux-Montagnes dimanche de Pâques. Je vais y aller en train. J’ai hâte de voir tout ce monde. Faut que je revienne à moi, juste dire comment je suis et pourquoi, c’est difficile parce que je le sais pas, c’est toujours la poule et l’œuf.  Le goulag occidental est peuplé de prestataires. J’ai tendance à voir tout ceux qui marchent comme ça, des bénéficiaires où des prestataires. Aujourd’hui j’ai pas entendu de voix faut dire que je suis resté seul un bon moment, les voix viennent souvent épuisantes quand je parle trop et quand j’écoute l’autre. C’est ma version de certains mots… Pauvre fou! Parfois je pense à en finir, je vous le raconte mais je le ferai pas la vie est quand même bonne ça finis toujours par se tasser. Le pire c’est la douleur psychique, hier je racontais à l’ami que j’étais un ennuyeux ce que lui n’est pas. Il est toujours occupé, moi c’est ce que j’essaye de faire mais parfois y’a des grands blanc. Parfois je suis désemparé, je sais pas quoi faire c’est là que je vais au plus simple je lave la vaisselle… Lentement l’herbe deviens verte. Je prépare mon voyage pour cet automne, Barcelone et Madrid. J’espère que tout va bien aller, je vais m’informer, cinq jours à Barcelone cinq jours à Madrid, tout seul comme un grand je vais réviser mon espagnol… J’ai toujours hâte de prendre l’avion. Y’a un hobo qui passe avec sa béquille, à cette heure ci y’a toujours beaucoup de monde sur la rue. Souvenir de l’accident dans mon enfance, une plaie ouverte dans le visage beaucoup de sang, j’étais sur le bord de la route et personne s’arrêtais ce qui me fait souvent dire qu’il faut pas compter sur les autres pour les grosses blessures. Enfin! C’est pas mal de demander de l’aide, un accident c’est un accident parfois je crois souffrir du syndrome post-traumatique. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire