lundi 1 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai scanné une photo ou je suis enfant… Je sais pas si ça va être bon… Ai répété tout l’après-midi la lecture et le jeu pour moi c’est un peu de la folie de faire ça… Demain y’a l’atelier sur les enjeux des patients partenaire. Je vous écrirai pas ici ce que je vais raconter. Je vous ferai un rapport demain. Dehors c’est la flotte, je pense à tous ces riverains inondés, les arbres commencent à être feuillus. Ai croisé la chorégraphe toujours aussi jolie. Je suis fatigué j’ai donné tout mon jus et j’ai fait de mon mieux plus que ça c’est impossible. Quand je répète comme ça, ça me donne une idée du travail que font les comédiens c’est pas facile. J’arrive pas à retenir le prénom d’une collègue… Je reviens comme toujours à mon senti quand le temps est gris ça me déprime, souvenir d’une sortie en camping à Cape Cod avec la douce, la nuit on s’était retrouvé le fond de la tente dans l’eau, on est partis coucher au motel, c’était du camping c’est différent d’avoir sa maison inondée… Les temps sont durs, printemps, hiver, été,  j’espère qu’il va faire beau à Barcelone et à Madrid, je vais réviser mon espagnol, mais là je suis plus italien me suis ouvert une Sanpellegrino aranciata, c’est une excellente boisson. Je racontais à l’ami comment je m’aidais pas quand je méprisais les travailleurs sociaux, j’étais d’une de ces prétentions, d’un orgueil sans nom. Je pense à demain je prendrai pas un taxi j’ai pas les moyens, j’ai pas acheté ma carte des transports en commun pour rien. Je voulais vous dire à tous que je suis pas psychologue, tout ce que je peux faire c’est d’écouter et vous parler de mon expérience de psychiatrisés comme ils disaient dans le temps, maintenant on parle plus de rétablissement de pairs-aidants où de mentor en santé mentale. Moi j’en ai pas de mentor, je prends exemple sur quelqu’un qui est maintenant à la retraite mais qui m’a beaucoup aidé, c’est un sportif érudit. Je sais pas pourquoi la politique me viens en tête… Je vous en parlerai pas on est chanceux on est pas en France ni aux États-Unis, lentement la nuit arrive, je me sent pas trop mal, demain je parle, tout de suite après avoir terminé de vous écrire je vais réviser mon « plan de match » je me répète. Souvenir d’un barman qui me disait que ça lui prenait dix minutes avant de s’endormir quand il se couchait, je doutais beaucoup de tout ça pour un gars qui travaille la nuit. Lundi soir début de semaine, beaucoup de boulot, y’en a qui ce soir vont faire du surtemps. D’autre… Mais non pas mon thème de prédilection encore, ce midi la température m’a ramenée à une époque que j’ai passé à Baie-Comeau, j’aurais pu me faire aider mais j’étais trop idiot. J’arrête  en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire