mercredi 10 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore une fois je vous écris, ce sont toujours mes émotions mais ce n’est pas la nuit bien que je sois resté couché toute la journée à cause de cette grippe. Dans le parc y’a des gens qui s’entrainent. Le nez me coule comme un robinet, vous savez ce que c’est un mauvais rhume. La semaine prochaine je vais parler de stigmatisation, une vidéo… Je réalise que j’ai pas beaucoup de secrets, je peux pas m’empêcher de parler de mon départ pour Barcelone, on m’a dit qu’au mois d’août il fait chaud, tant mieux… Lentement l’après-midi est passée, j’avais tellement pris le beat des répétitions du Banquet de la mémoire que ce matin je croyais qu’il y en avait encore. C’est terminé, je peux dormir dans la journée comme un vieux bonhomme retraité. Dans la rue y’a un gars qui a piqué un carrosse d’épicerie, je sais pas ce qu’il va faire avec ça? Ramasser des bouteilles? Lentement je décongestionne… Dans mon prochain voyage j’espère que je vais renouveler mon écriture, vivre quelque chose d’enrichissant émotivement. L’ami va confirmer demain le tournage de ces vidéos… Quand je pense stigmate je pense à la caissière du I.G.A. qui va surement dire que je me prends pour un autre parce que j’ai parlé à son supérieur parce que selon moi elle m’a manquée de respect, elle a pas voulu me donner de sac. Le stigmate c’est aussi ces gens qui changent de place quand ils sont assis près de moi dans l’autobus. C’est aussi ces gens qui jugent quand tu leurs dévoile que tu prends des médicaments, les anti-psychotiques ils savent pas ce que c’est, c’est pas des narcotiques, de toute façon je vous ai déjà écrit là-dessus… Je suis encore tout ému d’avoir jouer lundi, je crois que les gens ont aimé ça. J’ai un peu peur que tout ce monde que j’ai construit se débâtisse, que les gens passent leurs petits chemins et me laissent seul. Les assistantes à la création étaient magnifiques. J’ai vu mon amie la chorégraphe elles a aussi apprécié. Mais non! Je suis pas parfait, je suis meilleur je fais de mon mieux. J’aime beaucoup  écrire, la lecture de Marc Béland a été extraordinaire, je me répète certainement mais ça vaut la peine de répéter. Le rhume semble se calmer, il est passé dix-sept heures , les gens rentrent à la maison, d’autre s’en vont au travail pour le quart de soir. Lentement dehors ça deviens vert, j’entends ronronner une moto. Je voudrais toujours écrire des textes forts mais c’est impossible. Ce que j’ai écris pour le banquet je croyais pas que ça aurais cet écho d’autre ont aussi écrit des textes marquants pour le banquet, c’étais superbe, bein non! J’en reviens pas! Je profite de ce nuage. J’espère un jour répéter une expérience de ce genre. J’en ai assez écris pour cet après-midi. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir on se reverras!!! À bientôt!!! Peace and love!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire