mercredi 17 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’arrive du C.A. d’Antennes communication, j’ai été pris dans les autobus gratuits et pleins rue Papineau. J’en ai profité pour regarder, le pont Jacques-Cartier illuminé, le goulag occidental est envahie. Je racontais à une dame comment on les pelletais chez nous les événements sociaux, feux d’artifices, le tour de l’ile et là un beau pont Jacques- Cartiers illuminés. Je sais pas comment vous raconter cette bonne femme qui voulait descendre de l’autobus avant que j’y monte, elle m’a engueulé mais comment je pouvais savoir l’autobus était plein… Un bain de foule ça va m’aider à partir en voyage et me promener dans les rues de Barcelone et de Madrid. Aujourd’hui j’ai acheté des cartes géographiques et j’ai situé les hôtels. Pour revenir de la réunion j’ai marché sur Mont-Royal avec l’ami historien de l’art et un collègue entraineur de sport d’équipes, deux mondes différents aux antipodes je dirais, l’ami historien n’est plus tout jeune mais il a une belle sensibilité. À la réunion j’ai dit que la santé mentale c’étais pas très vendeur, l’ami disait qu’il faut faire attention aux mots qu’on utilise, c’est vrai moi j’utilise personne en rétablissement… Je croyais avoir finis ma semaine mais demain j’ai une réunion du comité des usagers, j’ai peur qu’on me brûle… Aujourd’hui j’ai lu un guide de Madrid… C’est Guernica qu’il faut voir quand j’aurai vu ça je me tairai.  Remarquez que les œuvres d’art ça fait parler, l’ami historien pourrais vous en raconter, il me disait faut rien attendre du public comme si le marché de l’art étais fermé pourtant… J’ai hate, j’ai hate de prendre l’avion de voir autre chose que ce goulag occidental. Lentement le goulag occidental s’est vidé, les gens sont retourné chez eux, ils travaillent demain, la dame voulait aller voir le « light show » du pont, elle avait laissé sa bicyclette à la maison, elle voulait aller sur la rue Notre-Dame je lui ai conseillé d’aller dans le parc au bout de la rue d’Iberville, elle avait peur de marcher sur Sainte-Catherine, je lui ai dit c’est pas dangereux y’a beaucoup trop de monde, finalement elle est rentré chez elle, je crois qu’elle était contente d’avoir discuté avec moi, moi aussi. Ce soir c’est une température d’été c’est agréable, ça permet de discuter dehors sans se les geler. Je reviens à mon senti puisque c’est toujours de ça qu’il s’agit, je suis pas assez érudit pour faire de la poésie, je connais rien à la syntaxe que le mot, de nos jours les poètes c’est des savants. Je pense à cette fille avec de jolies rondeurs qui fumait une cigarette en écoutant de la musique latino dans sa voiture. C’est ça la chaleur, calor qu’on dis je crois en espagnol… Bon! J’y arrive, les gens ont chaud ils prennent leurs temps en marchant jusque chez-eux. Le goulag occidental est maintenant plus vert… J’ai mangé du fast-food ça m’a laissé sur ma faim. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire