mardi 16 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je manque d’inspiration. J’ai des brûlements d’estomac, mon omelette qui passe pas. Il est minuit vingt et un, la fenêtre est ouverte et il fait chaud, aujourd’hui c’est le trois cent soixante quinzième anniversaire de Montréal. Ce soir j’ai un conseil d’administration pour l’émission de radio. Hier pour la vidéo j’avais pris des notes on m’a pas laissé m’en servir. Semble que le papier faisait trop de bruit. Cette nuit je prends mon temps pour écrire, j’ai bien aimé savoir que le lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord avait apprécié le dernier texte. Me suis servis une Sanpellegrino à l’orange c’est excellent cette boisson italienne. Je rêve toujours d’Espagne, je crois qu’aujourd’hui je vais aller me chercher un guide de Madrid avec une carte géographique et une autre de Barcelone. J’ai hâte d’avoir des nouvelles du départ, la lectrice retraité d’Aylmer avait raison les départs pour l’Europe sont dans la soirée. Je devrais avoir des confirmations de mon départ bientôt. Je pense que ça vas être pour juin. J’ai appris en lisant un guide que les corridas étaient maintenant interdites. Ai pris des photos de la cannette, je trouvais ça intéressant, ça me rappelais un petit bistro de Trieste. J’essaye de pas tout mêler l’Espagne et l’Italie… Me souviens plus si Don Quichotte était Espagnol où Italien, il était Espagnol! L’Europe m’a toujours fasciné, souvenir d’une Europe vingt ans après la guerre qui étais pas encore moderne, ils revenaient de loin… Pour moi l’Europe elle était dans les bandes dessinées et si je me souviens bien les écoliers avaient congés au milieu de la semaine… Quand à la culture ça commence par savoir se servir de ses ustensiles, ce que je ne sais pas. J’espère que je perdrai pas le plaisir de vous écrire, j’entends un scooter qui passe… Je reviens à mon senti, la nuit après que j’ai dormis ça va mieux. Ma boisson gazeuse m’a soulagé l’estomac… Les stores se promènent il vente… Soirée de misère pour les pauvres toxicomanes et alcoolique, si ont est chanceux on achète quelques bières à crédit au dépanneur, ça calme un peu, on a encore du pouvoir… J’ai fait ça y’a longtemps, le gars du dépanneur voulait me tuer, je me croyais au cinéma, pauvre fou… Il reste une heure et demie avant la fermeture des bars, les gens honnêtes sont rentrés à la maison, demain on va chercher du boulot pourtant on seras pas levés avant onze heures, on trouveras pas et on s’accrocheras encore les pieds au bistro, c’est la vie de loser mais je crois pas qu’on choisis ça, de deux misères ont choisis la moindre… Je pense que je vais pouvoir retourner au lit, ce soir c’est moins difficile pour ceux qui sont dehors. Y’a un ami pris avec l’addiction, j’espère qu’il va se rétablir, sinon la folie et la mort l’attendent. J’aime pas vraiment les sites d’injections supervisés. J’en ai assez écris pour cette nuit. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire