lundi 29 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Puisque je suis réveillé aussi bien vous écrire. De plus en plus je réalise qu’il faut que je parte en voyage me renouveler, j’ai pas mal tout dis sur mes précédents… Dans le dernier texte je vous ai dis que j’ai perdu vingt-cinq cennes? Je viens de le retrouver il était tout à côté de mon clavier d’ordi, j’ai bien fait d’arrêter de chercher. Je pense à Central Park à New-York à comment c’est dangereux la nuit… La céramique en hommage à John Lennon dont on s’ennuie parfois, un grand inspiré inspirant. Si vous saviez comme j’ai hâte de partir, de monter dans l’avion, j’aime bien l’inscription voyageur assidu sur mon billet. J’ai la musique de L’émission télé des Racines et des ailes dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=Eyz60a-NAyk une émission magique qui me donne toujours l’envie de partir. Je suis pas un grand explorateur mais je le fait à ma mesure. C’est pour ma fabrique de souvenirs, pour pas qu’on dise il n’a rien fait il étais malade. Malade oui! Mais capable aussi… Je me visualise au décollage de l’avion coller au siège, je vais dire comme la publicité c’est tout de même qu’a sept heure d’avion monté à Sept-Îles en automobile c’est presque aussi long. Cette nuit je cherche quoi vous raconter, je suis heureux, je le dis encore, que mes lecteurs de Deux-Montagnes soient rentrés chez eux. Le départ de l’avion pour Barcelone devrait être en soirée, je vais pouvoir me rendre à l’aéroport en autobus. J’ai finalement vu ce que sont les tapas, des bouchée, des espèces d’entrée qu’on peut retrouver aussi en plat principal… Mes hôtels sont assez centraux à quelques pas de ce qu’il y a à voir, sinon on prend le métro. J’ai démarré en parlant de New-York et maintenant je pense à Barcelone et à Madrid… Mais non je m’en passerais pas de voyager, j’ai eu la piqure… Un peu plus de deux mois avant le départ, j’espère qu’il m’arriveras pas malheur. Tout le monde me lis comme un livre ouvert, si vous aimez pas ce que je fais abandonnez là cette lecture et retournez à votre quotidien plate… On veut mon bien mais on voudrais pas que j’ais une cenne de plus, c’est qui les salauds? Je resterai pas dans cette tonalité là c’est pas bon pour ma santé mentale. Je pense au conférencier Pair-aidants de Québec, les gens l’aiment bien moi aussi je suis en rétablissement cette semaine je vais parler de stigmatisation. Comment parfois on m’ostracise, on veux que je reste muet c’est toujours l’histoire de la serpillière, de la moppe qu’il faut passés en se fermant la gueule. C’est comme ils disent t’a une job contente toi de ça et ferme là. Faut pas que je me laisse emporter par la colère c’est dangereux, on en meurt… Bon! Vous avez lu, si j’ai blessé quelqu’un dites le moi. Je vais essayer de me corriger. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire