dimanche 21 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai regardé le film, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que de creuser un tombeau, un film tourné en partie dans le goulag occidental avec je dirais une esthétique du bas de la ville, des plans qui ressemblent quelquefois aux photos que je prends. Ça m’a fait pensez à ceux qui sont de la gauche radicale, à moi aussi ma jeunesse où je militais seul, je crois même que j’avais raison d’être paranoïaque  chez les copains personnes n’était à gauche, on voulait juste une bonne job puncher et prendre sa paye. Moi où que je sois je parlais syndicat, comité paritaire ect.  Je parlais trop je gardais pas les jobs plus que quelques jours. Le film traite de quatre jeunes révolutionnaires radical on les vois dans les moments difficiles où ils font leurs auto-critique comme on imagine chez les communistes, c’est assez noir comme histoire, on y présente le printemps érable et les carrés rouges des mouvements où j’ai pas participé je suis trop vieux. J’ai pas pu m’empêcher de pensés à comment je me vends, à ma prison chimique, à l’argent que j’accepte pour quelques mots qui vont peut-être servir à prendre des mesures encore plus coercitive pour les « malades ». On nous endort avec des lumières sur le pont et des marionnettes géantes, c’est toujours la même recette du pain et des jeux, ça fait longtemps que ça a pas changé, je travaille, je prends ma paye, je rentre à la maison je mange, je dors et après je recommence. C’est pas une vie ça! Pendant ce temps-là les maitres boivent du champagne dans de grandes réceptions… Le Québec a manqué toutes ses tentatives, les bombes dans les années soixante, les enlèvements dans les années soixante-dix, les non à chaque référendum et on voudrais me faire croire que le prochain on le gagnerais de toute façon je vois pas beaucoup de progressiste chez les péquistes, on répète toujours le même discours on va s’occuper de vous, on va vous organiser, bein oui!!! On le sait qu’on va se faire organiser surtout en santé mentale les pauvres ils ne demandent que ça. C’est quoi déjà? « Dans une dictature on te dit de te taire parce que tu parle trop, dans une démocratie tu peux gueuler on ne t’entend pas! » Les programmes sociaux! Des affaires communisantes pour les b.s. j’ai envie d’écrire si tu souffre reste chez vous ça va passer, c’est toujours la même chose si t’est malade on va t’envoyer travailler dans des jobs de trou du cul. Je sais pas pourquoi je m’enrage ce soir, le film c’est qu’un film qui pose des questions, me fait revenir en arrière sur des manifestations que j’ai fait à Ottawa, c’est il y a longtemps. Je vais quand-même continuer à m’impliquer dans mes différents comités, groupes et c.a. même si je sais pas que les choses avancent. J’arrête je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire