lundi 1 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin c’est seul à seul. Je savais pas que Picasso avait passé des années dans les bordels de Barcelone, semble que les bas-fonds c’est inspirant.  Je suis pas Picasso m’ai j’ai trainé mes bottines dans différents trous ça m’a juste donné une idée de la bassesse du genre humain maintenant je pense au casse-cou en bi-plane à la première guerre mondiale. Pilote d’avion le métier commençais on y prenais à peu près n’importe qui, c’était dangereux… Je pense à la guerre civile espagnole, je veux pas écrire de niaiseries à ce propos, ça été de mille neuf cent trente-six à trente-neuf, Malraux qui deviendras plus tard ministre de la culture en France sous De Gaulle, y étais ainsi qu’Hemingway, deux grands écrivains. Je pense qu’à cette époque les camps étaient bien tranché d’un bord les fascistes de l’autre tous les partis d’opposition. Les fascistes de Franco ont gagné ça été la débâcle. Franco est mort, l’Espagne est redevenue une république. Je sais pas pourquoi je pense aux vaches peut-être à cause des cota de lait, on va manger du fromage, cette nuit il pleut encore… Je vais me raser et prendre une douche… Ça y est je suis rasé l’after-shave brûle, me suis douché pour vous revenir, écrire comme je le fait c’est une idée de psychopathes, que Dieu me protège et qu’il vous bénisse. Parfois je trouve qu’on s’en remet trop à Dieu on prends pas nos responsabilités un peu comme ceux qui disent qu’ils sont impuissants devant la vie faut jamais oublier qu’on a toujours le choix, qu’on est toujours capable de prendre des décisions. Prier oui! Mais demander aussi d’être inspiré.  J’ai envie de retourner me coucher mais je vais essayer de terminer ça avant, vais me faire un autre café. Un léger parfum de départ, le temps va passé vite avant que je prenne l’avion… Je pense au médecin directeur à La Guadeloupe qui me parlais comme à un fada, les français aiment pas beaucoup qu’on respecte pas la hiérarchie, que ce soit le mélange des genres. Je suis un pauvre bougre, l’étranger fait toujours peur, voilà! Je pense à la paye, en temps qu’assisté je dois attendre la fin du mois… Je suis de la génération malade qui auras survécu grâce à l’aide sociale, maintenant j’ai une pension de retraite j’avais quand même côtisé. Chanson du regretté Sylvain Lelièvre dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=FqZ-KCOestk  oui effectivement c’est un petit matin. Je vous écrirai pas sur mon ego qui est gros, y’a des malades qui entrent en transe en entrant en scène, une espèce de power trip. J’ai affaire à être bon les amis vont être là. L’hiver est terminé c’est un printemps pluvieux… Mais qui suis-je pour écrire ça? Comme ça? On m’a baptisé d’un amalgame de trois noms célèbres, le Pape, Le bonhomme carnaval et le troisième je m’en souviens plus. Bon! Voilà pour ce matin, c’est-ce que j’avais à écrire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire