mercredi 24 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai de la difficulté à vous écrire, dehors une toxicomane fouille dans son sac, son pimp l’attend.  Cet après-midi dans le parc ça joue au soccer. Ai remplis et posté un formulaire pour le gouvernement provincial, je crois que c’est o.k. pour le reste à la grâce de Dieu… Ai mangé du bleu c’est très bon. J’aimerais ça inventer une histoire mais les filles que je connais elles font le trottoir de l’autre côté du viaduc dans un endroit les plus pauvres de la ville. Une semaine encore avant la fin du mois, le dépanneur va se faire demander du crédit, moi que les adultes ais pas grand-chose à manger ça passe toujours mais les enfants c’est inacceptables c’est vrai qu’ils peuvent toujours aller au Resto-Pop et prendre arrangement mais le problème c’est la dope et la bière qu’on veut se faire fronter. Parfois on retourne avec ses bijoux à la pawnshop, on nous prête de l’argent, juste assez pour quelques bières. Maudit que le temps est long! On mendie au centre-ville encore avec la bonne volonté de manger mais une fois qu’on en a assez on va tout oublier et s’acheter de l’alcool et parfois de la dope. Y’a des enfants qui tombent jeunes dans les bras des services sociaux, faute de parent… Éducatrice, orthopédagogue, travailleuse sociale et d’autre encore qui gravitent chez les pauvres. C’est pas que c’est pas bon mais les enfants parfois s’attachent à ces professionnels et les choses font qu’ils seront transférés à d’autre, un changement d’école, de quartier et tout tombe à l’eau. Je sais pas pourquoi je vous écris là-dessus, tout à l’heure j’ai vu trois petits gars qui s’amusaient avec  des panneaux de styrofoam, ça m’étonnais qu’ils soient pas à l’école. Hier je lisais un article qui disais que les psychiatrisés fréquentaient beaucoup plus les urgences que les gens « normaux » si je prends ça au pied de la lettre je suis « guéris » ça fait des années que j’y suis pas allé et c’est tant mieux. J’ai ouvert un Gatorade et je pense à l’Espagne, je pensais que les corridas c’était interdit dans toute l’Espagne mais c’est permis à Madrid. Je crois que je vais essayer d’en voir une. Faute d’être un grand écrivain on fait comme si. Ce qui m’inquiète le plus c’est que je parle pas espagnol, rendus là on verras. Je suis surement pas le premier francophone à visiter ce pays. J’ai pris une douche, me suis parfumé, ça aussi faut pas l’oublier que c’est un privilège de faire sa toilette comme et quand on veut.  Je vous écris de l’après-midi, je croyais que j’aurais de la difficulté mais un coup partis ça va… Ce soir à la télé y’a une émission sur la guerre d’Espagne je vais regarder ça… Je m’adresse à vous tous personnellement, je sais pas quelle tonalité employé. Pour le moment c’est ça. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire