samedi 6 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je sais pas ce que j’ai, je suis tout courbaturé, j’arrive pas à m’endormir. Je m’hydrate je bois ma petite boisson italienne SANPELLEGRINO elle est extraordinaire… J’ai lu le texte de notre création collective.  Ce soir il pleut pas au goulag occidental, j’avais le nez bloqué ça semble s’améliorer. Demain déjà dimanche, dernière journée avant la représentation. J’ai hâte d’être en Europe de relaxer en visitant les édifices d’architecture art moderne… Gaudi entre autre. Ce soir j’ai regardé le film Docteur Strange tiré des Marvels comics de Stan Lee, un bon film avec des personnages qui ont de l’esprit. Je lis aussi mon guide de Barcelone, je vais faire le tri je suis pas là assez longtemps je vais essayer de voir l’essentiel… Je suis un peu anxieux pour me rendre de l’aéroport à l’hôtel mais si c’est comme à Paris ça va bien aller je vais trouver le transport assez vite, c’est une navette un transport en commun les gens veulent pas discuter avec des inconnus. Je sais pas comment elle est l’aéroport de Barcelone… Faut pas que j’ai peur des aventures en voyage ça peut arriver, je m’en vais pas dans un resort où tout est inclus, au pire je prendrai un taxi. Y’a des choses de l’ordre de la culture que je connais pas comme de me servir des couverts dans un repas…L’habitant de chien blanc s’intéresse à l’art. C’est ma dernière année de théâtre mais je vais peut-être pouvoir leurs écrire des choses dans l’avenir. Je réfléchis sur la photo qui vas accompagner ce texte. Bon je vous reviens avec mon senti, je suis endormis, je pense aux amis, au vrai faux amis où au faux vrai amis? https://www.facebook.com/SanPellegrinoFruitBeveragesCA/?brand_redir=501975083181502 Voilà pour ma petite boisson goûtez-y c’est délicieux. Je sais pas ce que ça sent dans les bars depuis qu’on y fume plus, l’odeur de souffre est surement toujours là, l’alcool, la bière renversée sur un vieux tapis. C’est rare que je met des publicités mais ce produit là je l’aime bien… C’est la nuit, je me bat avec mon clavier pour trouver les mots qui ont un certain sens, une certaine portée, y’en a pas cette nuit pour vous émouvoir. Je suis barré dans tout les bars de Montréal c’est mieux comme ça, pour me reconnaitre ils ont ma photo derrière le bar, « Wanted dead or alive » https://www.youtube.com/watch?v=SRvCvsRp5ho . Je pense à cette vie nocturne, aux équipages de bateaux qui sortent parfois prendre un verre. Je pense à tous ceux qui sont inondés, c’est malheureux, j’ai quand même hâte que le beau temps revienne, que le niveau d’eau baisse. Mon blog semble plus vous intéresser, j’écris quand même pour ceux qui restent… Je me rappelle de ces cales de rafiots qu’on nettoyais, des réservoirs qui transportais je ne sais quoi. Je préfère les avions aux bateaux  je crois que la mer me rendrais malade. Voilà ce seras ça pour ce soir, merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire