lundi 8 mai 2017

Au présent



Bonsoir! Bonjour! L’aventure du banquet de la mémoire viens de se terminer. On a donné un bon show. Je pense que tout le monde a été honnête, le public a apprécié. Je suis revenus de l’institut en taxi, j’y avais laissé mon portefeuille. Heureusement le chauffeur de taxi Hochelaga à été honnête , je l’ai récupéré. Ce matin quand je me suis levé, faut le dire vite  j’ai pas dormis j’étais congestionné, j’ai quand même passé au travers de la journée. Mes collègues sont allé prendre une bière après le show moi j’ai préféré m’abstenir… Je vous apprécie tous quand vous dites que j’ai une belle plume, je travaille ça… C’est étrange la journée à été riche mais pourtant j’ai de la difficulté à vous raconter. Je suis pas un enfant de la balle, pourtant mon univers a été parsemé d’artiste, ce soir je veux rien raconter qui vous brise le cœur. Je suis fier de moi de ce que j’ai joué du travail que j’y ai mis. Y’a un magnifique comédien qui a lu mes textes j’avais hate d’entendre ça, j’étais content de la couleur qu’il a donné. D’habitude j’ai de la difficulté à être dans un groupe, étrangement ce soir après la représentation j’ai parlé à plein de monde, j’aurais aimé passer plus de temps avec quelques personnes… Maintenant c’est comme si j’étais en vacance… J’ai parlé de mon voyage en Espagne avec des amis, ils ont dit que j’ai fait un bon choix, que j’allais capoter à Barcelone. Je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes, il est réfugié dans un hôtel, une petite prière pour lui seras pas de trop même si vous n’y croyez pas… Je me censure, au show on aurait peut être pu chanter l’internationale, Ça aurait été trop. Ce soir j’ai fait rire des gens je croyais pas que c’était possible… Ce week-end j’ai eu droit à un film gratuit sur Bell… Demain la journée est à moi. Je vais encore cette nuit y aller avec mon senti, je trouve les femmes jolies comme c’est pas permis, j’essaye de continuer même si je suis fatigué, les mots, les mots, les mots et ensuite j’avais écrit les morts pourtant cette nuit je suis plus vivant que jamais… Cette nuit il ne pleut pas, la nature fait la trève pourtant le combat continue, les digues… Je m’étais dis que j’écrirais pas là-dessus on l’entend partout. Cette nuit je pue, je prendrai ma douche demain matin, je vous raconte pas tout comment la médiatrice culturelle m’a aidé sans parler de l’ami agent de programmation… On a donné un peu de vie aux vieilles pierres de l’institut en plus pour jouer sur scène on m’a maquillé, ça m’a fait une drôle de bette. Je pense à la matriarche qui m’a téléphoné hier matin, je pense qu’elle se souvenait pas que j’étais occupé enfin je vais la rappeler. Quelques mots encore, je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!


Bernard

1 commentaire:

  1. Félicitation Bernard pour tes textes, pour ta prestation d'hier (et oui, tu as fait une prestation d'acteur !) et pour ce témoignage touchant que je viens de trouver pas hasard. À la revoyure Bernard Saulnier!

    RépondreSupprimer