vendredi 19 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai rêvé, j’étais dans un bar assis justement au bar, la barmaid était jolie Y’avait une scène devant nous plusieurs jeunes filles donnait un spectacle de danseuses nues, lentement à ma droite est venue s’asseoir un homme que je connaissais un vieux copains d’alcool. Je lui ai parlé du bon vieux temps et sans faire attention j’ai bu une gorgée de bière. J’ai donc brisé vingt-quatre ans d’abstinence, je me demandais si il fallait que je le dise, l’honnêteté passe en premier étrangement j’avais pas le goût d’en boire d’autre, c’était assez pour croire que je suis guéris… Le clinquant lumineux des bars j’ai déjà vu j’avais pas envie de rester là. Le copain de souleries me rappelait des bringues et des brosses que j’ai pris. Je me rappelle en revenant du quai de Trois Pistoles, la voiture qui roule à toute vitesse dans le rang, la caisse de bière sur le banc on est sortie du chemin en faisant quelques tonneau avant le pont, y’a pas eu de mort et pas de blessés, la voiture étais scrap, tout ce qu’on a réussis à faire en attendant qu’on vienne nous chercher c’est de sortir la caisse de bière et de boire sur le pont. Quand j’écris ça je pense aux histoires de Joe dans Race de monde de V.L.B… Je crois que le regretté patriarche venait de là le bas du fleuve.  Le grand-père paternel est enterré je crois à  Saint-Paul-de-Montminy dans la MRC de Saint-Paul-de-Montmagny. Voilà pour mes racines avec Race de monde. Le patriarche travaillait comme commis dans un campe dans le bois au Lac-Saint-Jean, c’est là que je suis venus au monde… Je sors de la douche, c’est toujours le parfum que j’aime… Je souhaite bienvenue aux nouveaux lecteurs, cette semaine le lectorat a bien baissé, j’espère juste que c’est une mauvaise passe… Oui! Chaque jours me rapproche de L’Espagne, Guernica est pas au musée du Prado mais au Centro de Arte Reina Sofia. Je me promets pas mal de marche je veux voir un peu de l’œuvre de Gaudi à Barcelone, à Madrid je vais plus flané… J’aime bien voyager, j’attends pas qu’on me propose des voyage sinon je resterais chez nous… Hier j’ai regardé le film sur l’ami historien d’art et artiste, c’est magnifique on entends le parcours de l’homme avec ses démons et ses drames. Il a quand même créé une œuvre magnifique dont la petite chapelle Notre-Dame-de- L’assomption à Saint-Charles-de-Bellechasse qu’il a peint magnifiquement. Je me rend bien compte de mes limites pour parler des œuvres d’art, mais je reste ouvert à ce qu’elle me disent… Le fil conducteur la dedans c’est le bas-du-fleuve … Je trouve dans l’art une belle sensibilité de ceux qui sont artistes, moi j’ai de la difficulté à vivre mes émotions ça me donne des leçons. Ce soir on s’est promené dans le bas du fleuve. J’ai encore essayé d’écrire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Je termine, au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire