vendredi 12 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui ça va mieux, y’a du soleil et j’ai reçu l’album Spirou. Je signale à la lectrice de Cantley que je l’amènerai aux petits gars au noces. C’est officiel je tourne une vidéo sur la stigmatisation mardi prochain. Aujourd’hui l’ami et moi on a pris un café dans le parc, c’était bien. Je vous dis ça c’est officiel, j’ai pas reçu la confirmation mais j’ai reçu la paperasse. J’ai téléphoné aux gens qui sont en charge… Je me trouve morron quand je fais la tournée téléphonique des gens pour une confirmation… Aujourd’hui avec l’ami on a un peu parlé des voix, pourquoi je vais pas dans un groupe d’entendeur de voix, mon soliloque est toujours par-dessus les voix la vérité c’est que je sais pas si j’en entends, peut-être mais rarement, pauvre fou! On viens de me téléphoner pour me dire de rester actif, c’est ce que je vais faire. Mercredi prochain j’ai un conseil d’administration de l’organisme qui chapeaute l’émission de radio. Le ciel est magnifique y’a longtemps qu’on a vue ça… Je sais pas si je vous l’ai écrit je me suis acheté des Adidas des vrais, parfois des chaussures neuves c’est pas de trop, c’est en prévision de mon voyage en Espagne je veux qu’elles soient cassées. Je pense que j’ai trop attendus la noce pour voyager… Je me souviens d’une amie avec qui j’étais allé dans la région Rhône-Alpes et à Paris… Je pense à l’Arc de Triomphe… À Barcelone j’ai hâte de voir la Sagrada Familia et tous les édifices art moderne… Ce soir je suis loin de mon senti j’ai moins mal qu’hier… La fenêtre est ouverte, l’angoisse m’a laissée aujourd’hui encore j’aurai fait ma journée… Je veux pas qu’on s’inquiète pour moi, l’anxiété est qu’une difficulté que je dois surmonter dans un lâcher prise. Je sais ç’est un peu pop psychologie mais ça marche… Dehors y’a plein de motos qui y vont à fond, le robinet de la cuisine coule goutte à goutte, j’essais de l’arrêter, parfois j’y arrive d’autre pas, le précédent j’avais essayé de le réparer mais j’ai scraper le filage des poignées… Encore dans le domestique. Aujourd’hui  avec l’ami on se demandait si notre français étais pas un peu créole, moi je crois pas, y’a un français qui travaillait avec nous au théâtre il comprenais très bien. Le soleil est là c’est réjouissant, je pense à ce que je vais dire sur la stigmatisation, cette infirmière qui m’a dit que si je voulais me suicider de le faire pour moi, une idiotie… Je crois que ça vaux la peine de vivre, on a parfois de petites victoires réjouissantes… J’ai des fleurs sur la table, j’ai coupé leurs tiges pour qu’elles boivent bien l’eau, j’ai pas le pouce vert c’est tout ce que je peux faire, vendredi c’est le week-end. Je pense à l’Association canadienne de la santé mentale, j’ai peur de ne pas pouvoir tourner la vidéo. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À bientôt!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire