mercredi 10 mai 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ma fièvre est tombée, le nez me coule plus. Je veux pas parler trop vite mais le rhume semble s’apaiser. Me suis servis une SANPELLEGRINO à l’orange c’est excellent parais qu’il faut boire beaucoup de liquide. Il est une heure, je suis bien réveillé, dans la journée j’attends le recueil de bandes dessinées que j’ai commandée. Un ami doit me téléphoner pour confirmer le tournage du vidéo sur la stigmatisation la semaine prochaine, un autre ami me prête un exemplaire d’un roman qui se passe à Barcelone… Si vous saviez comme j’ai hâte de partir de me retrouver dans la salle d’embarquement de l’aéroport. La semaine prochaine je vais acheter une carte de Barcelone, une autre de Madrid et un guide. Je vais probablement téléphoner à l’agent de voyage bientôt. Je voyage en classe économique mais sur mon passeport c’est inscrit voyageur assidus.  J’avance lentement dans ce texte, j’avais oublié comment s’appelait cette danse espagnole le flamenco, la musique des guitares aussi… Je vous écris ça et après je vais me mettre le nez dans mon guide… Je pense au Big bang band, le groupe qui nous accompagnait pour la lecture, à ce musicien minimaliste qui me rappelait un tout petit peu Steve Reich, à cette musicienne habillée comme une fée qui jouait de la guitare de façon sublime. Comme vous voyez j’en suis pas encore revenu de ce show.  Une phrase, une voix, « c’est l’heure maman! » je sais pas pourquoi elle est disparue aussitôt, une sorte de noise dirait le musicien. Je pense encore aux avions au vol Montréal Barcelone que je vais prendre, l’aéroport P.-E.-T. y’a pire endroit pour attendre. Faut pas que je m’emballe trop, tout peut arriver mais je fais quand même confiance à l’agent. Je sais pas comment je vais me débrouiller avec l’espagnol, comment on demande où est la navette pour l’hôtel. Ça sert à rien de m’inquiéter d’habitude s’est bien organisé. Je sais pas qui va venir me reconduire à l’aéroport le seize août peut-être mon lecteur de Terrebonne? Je pense aussi aux noces la fin de semaine qui précède… Souvenir de la grimace de l’employée du resort à Cuba quand je lui ai parlé en français elle comprenait pas un traitre mot. L’Espagne c’est quand même pas si loin de la France… Les amis eux s’en vont en Provence. Pour moi ce seras un autre voyage. Mais non je suis pas mêlé je sais que Cuba c’est dans les Antilles et Barcelone en Espagne sur la méditerranée. Je vais regarder les photos des hôtels, essayer de me situer. Je crois que je vais en profiter pour regarder un film dans l’avion. Je suis vraiment pas dans mon moment présent pourtant je suis là, ici et le moment c’est celui de vous écrire maintenant. C’est pas si mal je me souviens comment ont dis merci, gracias et s’il vous plait, por favor. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire