lundi 22 mai 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’espère que vous avez passé une belle fête des Patriotes, moi pour le moment j’ai une chanson d’un vieux long-jeu solo de Paul McCartney… Sur Facebook j’ai lu que c’était dur d’écrire, c’est vrai surtout qu’à chaque fois il s’agit de se réinventer. Je sais c’est pas comme travailler au pic et à la pelle mais c’est demandant intellectuellement… Ça prend toujours un moment avant d’écrire, je cherche l’idée et parfois où je veux en venir surtout que je veux renouveler ce que j’écris. Cette semaine c’est tranquille j’ai pas beaucoup d’activités, ça va aller à la semaine prochaine où comme souvent je vais parler de stigmatisation… Je pense au dédommagement je verrai quand et comment. Je veux pas tourner en rond et me répéter, je veux pas faire de bulletin de nouvelles vous êtes assez grand pour les consulter. Le goulag occidental est tranquille cet après-midi. Je me cherche quelqu’un a inviter manger des tapas, je veux voir de quoi ça l’air avant de partir pour l’Espagne. J’ai le temps encore si tu lis ça et que ça t’intéresse fait moi signe. J’ai regardé des photos de Barcelone c’est magnifique. Je connais des gens qui n’aiment pas qu’on utilise ce qualificatif, ils le trouve faux mais moi je crois qu’eux sont dépressifs. Tout ça c’est toujours je crois un questionnement poétique, un comment dire émouvant, dehors j’ai entendu un bateau qui passait sur le fleuve. Je sais c’est pas très touchant mais je joue pas à faire semblant… Je pense à comment j’avais le trac quand j’ai joué le Banquet de la mémoire, comment j’avais mal avant de monter sur scène ça été très difficile… Mais c’est passé, je sais comment les gens ont soif de neuf, la machine est là mais l’être humain reste le même, faut surtout pas que je me prenne pour Shakespeare où Molière. Y’a toujours eu des gens seuls chez eux qui écrivent, qui racontent… Cet après-midi j’ai parlé de Hunter S. Thompson avec l’ami, du gonzo writing de son séjour chez les motards qui le trouvaient pas sérieux et lui ont foutu une raclée… C’était y’a longtemps Thompson est décédé, je crois qu’il s’est suicidé… Moi mon écriture c’est plus du schizophrenic writing, de la difficulté à vivre des émotions et des tentatives d’expressions… Juste d’employer le nom d’un gang de motard ça me fait peur… On est pas mal à la fin du mois, les gens ont plus d’argent, ils veulent manger et fumer et pour ça faut emprunter. J’étais bien partis pourtant je reviens encore à mes thèmes de prédilection l’alcool et la pauvreté. Je sais pas trop comment vous terminer ça, si y’a encore des motards alcooliques…? Je pense aussi à la belle Triumph que possèdent mes, je crois, lecteurs de Hull, maintenant ils ont un bébé ça laisse plus beaucoup de place pour la moto. Je crois vous en avoir assez raconté. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire